Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Rencontre avec Victor Lafay (Cofidis) << Retour


rencontre-victor-lafay

Rencontre avec Victor Lafay (Cofidis)

Deux mois après la fin du Tour de France, Victor Lafay (Cofidis) nous parle de cette fin de saison en Italie. Il revient aussi sur le nouveau regard que lui porte le public suite à sa victoire (2e étape) sur la Grande Boucle. A quelques jours du Tour de Lombardie, il a terminé à une belle troisième place sur la Coppa Agostini – Tour de la Brianza derrière deux coureurs d’UAE Team Emirates : Davide Formolo et Marc Hirchi.

LNCPRO : Comment vous portez-vous après votre chute sur le Tour ?
VL :  Après ma chute, je me suis arrêté durant trois semaines. J’ai repris peu à peu l’entrainement. Je sais que je ne suis pas encore à 100% de ma forme. Pour cette fin de saison, cap sur l’Italie avec toutes les courses de préparation et enfin le Tour de Lombardie qui sera ma dernière course de l'année. Le point d’orgue, le gros objectif d’octobre.

LNCPRO : Comment se passe votre vie d’après Tour de France et votre victoire ?
VL : J’ai eu beaucoup de sollicitations durant le Tour. Un peu moins après, cela s’est bien calmé. Puis, ce fut celles de ma famille, d’amis qui avaient envie de me voir et de parler de cette victoire. Ce fut aussi le cas de personnes que j’avais côtoyé dans le passé : dans mon ancien club de vélos. C’était vraiment chouette de voir que cette victoire sur le Tour pouvait donner autant d’émotions à tant de monde. Cela m’a permis de revoir des gens que j’avais croisés dans mon début de vie, de carrière. J’ai eu aussi quelques sollicitations médiatiques mais globalement, cela s’est arrêté après le Tour et la chute : j’ai été tranquille. C’est bien, j’aime être au calme dans ma vie. 


A mon retour sur le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine, j’ai vu que gagner sur le Tour, cela fait changer de dimensions. Les gens qui viennent voir les courses ou qui sont connaisseurs me reconnaissent, ils ont envie de faire une photo avec moi, avoir un autographe. C’est chouette, ce sont des moments sympathiques. Les gens sont respectueux et c’est avec plaisir que je vais les voir, fait un selfie... C’est quelque chose qui a changé ! Avant, j’avais moins de demandes, mais cela reste quelque chose d’agréable sans prendre une énorme dimension.


Par Fred Vdb - Etape 2 - ©C.Lopez/ASO 



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

L'intégralité du GP de Denain Porte du Hainaut 2024
2ème manche de la Coupe de France FDJ
14 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia