Présentation des équipes 2025 : Van Rysel Roubaix
Terminons cette présentation 2025 des équipes avec Van Rysel Roubaix. C’est une équipe dans la ville et le symbole est très fort pour cette saison avec leur nouveau maillot. Il fait, en effet, référence à un musée mondialement connu : La Piscine. Côté coureurs, la formation voit revenir comme capitaine de route, le Belge Baptiste Planckeart et a vu partir un coureur emblématique chez TotalEnergies : Samuel Leroux
.
Cela a encore été le cas hier sur la Samyn Classic, l’équipe Van Rysel Roubaix a été à l’attaque toute la journée. Une nouvelle tentative d’échappée s’est organisée avec le Roubaisien Killian Théot à 35 kilomètres du but. Mais, elle n’a pas été au bout. Nul doute que cette belle vocation offensive de la formation nordiste sera récompensée durant la saison !
UNE FORMATION DANS LA VILLE
Son maillot 2025 fait référence au musée La Piscine, symbole de la période Art Déco, en reprenant le motif coloré du vitrail '' soleil levant – soleil couchant '' que l’on retrouve sur le dos du maillot alors que l’avant fait référence, par la superposition des logos des partenaires, aux stickers collés à l’entrée du musée par les visiteurs.
LA TEAM VAN RYSEL ROUBAIX
La team Nordiste a recruté le coureur belge Baptiste Planckaert
qui revient en tant que capitaine de route sous les couleurs roubaisiennes 10 ans après un premier passage. Killian Théot (VC Rouen 76), l’un des meilleurs amateurs de la saison passée, ainsi que le puissant rouleur norvégien Daniel Årnes (Uno-X Mobility DT), rejoignent l’équipe roubaisienne dont l’ambition est de faire aussi bien que la saison dernière (14 victoires).
Retrouvez l’équipe et le palmarès de tous les coureurs en cliquant ici.
Par Fred Vdb - photo ©X.Pereyron/LNC