Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Un week-end où « tout en bleu » << Retour


lenny-martinez-benoit-cosnefroy

Un week-end où « tout en bleu »


Ce week-end du 16 au 18 février a permis au cyclisme français de briller. Alors qu'en Espagne, Remco Evenepoel se baladait sur le Tour d'Algarve, deux français ont remporté la Classic du Var avec Lenny Martinez (Groupama-FDJ) et Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) le Tour des Alpes-Maritimes.

ACTE 1 : LA CLASSIC DU VAR
L'équipe Groupama-FDJ a réalisé un joli tri groupé lors de cette course vendredi dernier : avec la victoire de Lenny Martinez , la 6e place de David Gaudu et la 10e de Romain Grégoire en haut du Mont Faron. Il a battu le Norvégien Tobias Johannessen sur le fil, ce dernier pensant avoir remporté la victoire.

Le jeune Français a régi en ces mots à l'arrivée : « J’étais complètement à fond. Je voyais un peu flou dans l’effort et je cherchais simplement la ligne d’arrivée. Je l’ai vu lever les bras et je me suis dit que je pouvais peut-être encore le passer. C’est ce que j’ai réussi à faire, et c’est le jeu. C’est spécial car je pensais que c’était fini aux 300 mètres car j’étais distancé, mais j’ai tout mis jusqu’à la fin et j’ai eu raison... Je suis super content de m’imposer ici, devant ma famille, à côté de la maison, sur une course que j’avais ciblée, ajoutait-il. Les gars ont fait un boulot monstre. C’est grâce aussi à eux que je gagne ».

La course en images en cliquant ici

ACTE 2 : LE TOUR DES ALPES-MARITIMES
Une première pour la nouveau co-sponsor d'AG2R La Mondiale : Decathlon. L'entreprise nordiste a, par la victoire de Benoit Cosnefroy , remportée sa première victoire cette saison : « C’était un sprint très disputé, mais j’avais confiance en moi, je me sentais bien dans le final. J’étais à l’arrière du groupe, Aurélien Paret Peintre m’a superbement bien amené à l’avant et nous finissons premier et deuxième. J’y ai cru jusqu’au bout, je ne me suis pas relevé. En plus j’ai gagné le classement général, donc c’est une journée parfaite. On arrive toujours à faire de belles choses avec un gros collectif. »

La victoire du coureur de la formation française s'est dessinée hier lors de son succès dans la seconde étape entre Villefranche-sur-Mer et Vence. Il remporte l'étape et le classement général. A noter la 3e place d'Aurélien Paret Peintre (Decathlon - AG2R La Mondiale), la 4e d'Alexandre Delettre (Saint Michel-Marc-Auber 93) et la 5e place de Bastien Tronchon (Decathlon - AG2R La Mondiale). Ce top 5 est complété par une autre équipe tricolore avec Arkéa-B&B Hotels avec Vincenzo Albanese .


La course en images en cliquant ici

Par Fred Vdb – photo : ©X.Pereyron/LNC - sources : Decathlon-AG2R La Mondiale et Groupama-FDJ



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

L'intégralité du GP de Denain Porte du Hainaut 2024
2ème manche de la Coupe de France FDJ
14 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia