Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Objectif les trois Grands Tours pour GROUPAMA-FDJ << Retour


groupama-fdji

Objectif les trois Grands Tours pour GROUPAMA-FDJ


L’équipe dirigée par Marc Madiot aura des objectifs bien précis autour des Grands Tours. Avec l’arrivée de l’Australien Michael Storer (ex-DSM) et le retour de Thibaut Pinot ,... GROUPAMA-FDJ a de belles cartes à jouer pour ces grands rendez-vous.


Une équipe offensive

Michael Storer , Thibaut Pinot , Stefan Küng … il y a de beaux coureurs offensifs au sein de l’équipe francilienne. Elle pourra aussi briller lors des arrivées au sprint avec Arnaud Demare qui revient à son meilleur niveau et sur les courses d’un jour (classiques ardennaises, Coupe de France FDJ) avec David Gaudu et Valentin Madouas .


En 2021, David Gaudu avait terminé à la 3e place de Liège-Bastogne-Liège et à la 11e place du Tour de France sans oublier la victoire sur Paris-Tours d’Arnaud Demare et la 3e place de Valentin Madouas au classement de la Coupe de France. 2022 devrait être l'année de confirmation pour de jeunes coureurs comme Attila Valter  14e lors du dernier Giro.


L’objectif 2022

Dans un entretien à nos confrères de l’équipe, Marc Madiot a donné les grandes lignes de la saison 2022 de son équipe : « Même si on veut être présent le plus possible toute la saison, le Giro, le Tour et la Vuelta seront nos points de mire, annonce Madiot. Donc sur le Giro, on enverra Attila Valter , ce qui est un peu normal puisque la course part de chez lui en Hongrie et qu'il a porté le maillot rose l'an passé, et Arnaud Demare , qui va refaire ses gammes sur le sprint. On ira sur le Tour avec des objectifs très élevés, on veut se battre sur le podium. Et puis la Vuelta, ce sera un peu la conséquence de ce qui se sera passé sur le Giro et le Tour, on se laisse le temps de l'observation avant de fixer des objectifs. »



L’effectif du GROUPAMA FDJ

Il est composé par 28 coureurs.

Bruno Armirail

Lewis Askey

Matteo Badilatti

Clément Davy

Arnaud Demare

Antoine Duchesne

David Gaudu <