Timothy Dupont au rendez-vous de La Calmette !
La première étape a connu son lot de chutes dans les derniers kilomètres. Cette deuxième étape a aussi connu une chute survenue à 500 m de l’arrivée. C’est le Belge Timothy Dupont (Bingoal-Wallonie) qui a gagné l’étape et Christophe Laporte (Cofidis) reste leader.
C’est un beau clin d’œil aux équipes continentales pro avec les deux premiers de l’étape du jour qui a mèné les coureurs de Saint Geniès de Malgoirès à La Calmette sur 154 km. Timothy Dupont et Pierre Barbier sont passés tous les deux par l’équipe de Roubaix Lille Métropole (aujourd’hui Xelliss-Roubaix Lille Métropole) au début de leur carrière.
Cinq coureurs ont animé une bonne partie de la course. Mais tout s’est une nouvelle fois emballé dans les derniers kilomètres où le peloton a fait preuve de fébrilité et de nervosité. À 500 m de l’arrivée, une chute spectaculaire s’est produite à un rond-point coupant le peloton en deux.
À l'arrivée, Timothy Dupont (Bingoal-WB) devance au sprint Pierre Barbier (Delko) et Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka ASSOS). Christophe Laporte, le leader du classement général est parvenu à prendre la 5e place sur la ligne d'arrivée. Il conserve son maillot de leader.
CLASSEMENT GENERAL
A suivi de mercredi à dimanche sur l’Equipe 21 et sur www.etoiledebesseges.com
Faun-Ardèche Classic 2021-02-27
1
2
3