Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2017 > Semaine fructueuse pour les français << Retour


semaine-fructueuse-pour-les-francais

Semaine fructueuse pour les français



Pas moins de 9 victoires ont été obtenues par des coureurs français tout au long de la semaine écoulée, permettant au compteur des victoires d’afficher : 32 victoires françaises mais aussi 32 victoires pour les formations françaises soit 5 de plus par rapport à la même date en 2016.

Même si cette première semaine flandrienne n’a pas réussi aux français, ils se sont néanmoins rattrapés sur les autres épreuves du calendrier international.
  
Nacer Bouhanni (Cofidis, Solutions Crédits) a triomphé au sprint sur la 4ème étape du Tour de Catalogne, devançant Davide Cimolai (FDJ). Il faut rappeler que trois jours auparavant, le classement était inversé, le coureur Italien de la FDJ remportant la première étape. Concernant la suite du bilan de cette épreuve du WorldTour qui revient au final à Alejandro Valverde (Movistar team), on notera les deux places de 3ème obtenues par Arthur Vichot (FDJ) et la 10ème au classement général de Romain Bardet (AG2R La Mondiale). Signalons également la très belle prestation de David Gaudu (FDJ) lors de l'étape de montagne remportée par Valverde devant Froome (Team Sky). Le jeune français termine 7ème à 58'' du vainqueur.

Sur les routes italiennes de la Semaine Internationale Coppi e Bartalli, les formations Direct Energie et Fortuneo-Vital Concept ont démontrées leur forme actuelle. Lilian Calméjane (Direct Energie), en remportant la dernière étape, s’adjuge le classement général devant  Toms Skujinš (Cannondale-Drapac  Pro Cycling Team) et confirme ainsi son excellent comportement observé dernièrement sur les routes de Paris/Nice. La veille, c’est son coéquipier Thomas Boudat qui s’imposait au sprint.  En début de semaine,  Laurent Pichon (Fortuneo-Vital Concept) profitant de sa dynamique après sa victoire sur la Classic Loire Atlantique, leur avait ouvert la voie en remportant la 1ère étape.

Sur le Tour de Normandie, Anthony Delaplace (Fortuneo-Vital Concept) vainqueur de la 1ère étape, aura été le seul à porter le maillot de leader tout au long de l’épreuve. Cette course de classe 2 aura été également l’occasion pour Damien Gaudin de renouer avec la victoire, permettant à sa nouvelle équipe, l’Armée de Terre, d’en compter désormais deux à son compteur. Toujours sur le Tour de Normandie, Justin Jules (WB Veranclassic Aqua Protect) décroche un deuxième succès en cette année 2017 après celui obtenu sur le Tour de la Provence.
 
Souhaitons que les semaines à venir soient aussi riches en termes de victoires pour nos coureurs et nos formations.

Texte : Guidoline Moyeux

Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia