Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2019 > Küng gagne à Pontarlier << Retour


tour-doubs-46

Küng gagne à Pontarlier


 
C’est une première sur la Coupe de France pour le coureur Suisse de Groupama-FDJ. Stefan Küng remporte le Tour du Doubs. Au classement de la Coupe de France, Marc Sarreau , son co-équipier, qui était sur la Vuelta, reste en tête.
 
Il y avait ce matin du beau monde pour succéder à Julien Simon (Cofidis) qui avait remporté l’édition 2018.  Parmi eux, il y avait Julien Simon , bien-entendu, mais aussi Lilian Calmejane (Total Direct Energie), Guillaume Martin (Wanty-Gobert) sans oublier David Gaudu ou Stefan Küng pour Groupama-FDJ mais aussi Elie Gesbert (Arkéa-Samsic). Le départ fut donné sur la place du Champ-de-Foire de Morteau sous un grand soleil. Cela annonçait une belle édition 2019.
 
Tout se joua dans la montée du Larmont.  Huit coureurs sortirent du peloton pour la victoire finale. Dans cette échappée, David Gaudu et Elie Gesbert étaient présents…et Stefan Küng . Ce dernier tira son épingle du jeu en sortant dans le dernier kilomètre. Il gagne devant deux tricolores, Franck Bonnamour d’Arkéa Samsic et Guillaume Martin de Wanty-Gobert dans les rues de Pontarlier.
 
C’est la 4e victoire de l’année pour le coureur Suisse après le Championnat de Suisse – chrono, la 3e étape duTour d’Algarve et la seconde étape du tour de Romandie.
 
Classement généraldu Tour du Doubs 2019
1 – Stefan Küng – Groupama-FDJ
2 – Franck Bonnamour – Arkéa Samsic  à 0’’
3 – Guillaume Martin – Wanty-Gobert à 0’’


Retour en image sur 


Plus d'infos sur 
https://www.vccmm.fr

Par Fred Vdb - photo Bruno Bade



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia