Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2019 > En route pour une nouvelle saison, << Retour


presentation-saison-2019

En route pour une nouvelle saison,


Comme chaque année, l’Australie et le Gabon ouvre la voie des compétitions sur route et sont suivis ensuite par l’Espagne et l’Argentine. En France, c’est le 3 février que seront donnés les premiers tours  de roues à l’occasion du 'Grand Prix Cycliste La Marseillaise' labellisé coupe de France 2019.


Le calendrier professionnel français comptera  39 épreuves  représentant 106 de courses, ce qui le placera une fois de plus, très largement en tête dans l’espace mondial. Une nouvelle course fait son apparition avec pour appellation 'Mont-Ventoux Dénivelé Challenge'. Elle se disputera le lundi 17 juin, au lendemain de l’arrivée du Critérium du Dauphiné, entre Vaison-La-Romaine et  le sommet du Mont-Ventoux.


En ce qui concerne les formations françaises, on note l’arrivée d’une nouvelle équipe continentale du nom de 'Groupama-FDJ continentale'. Celle-ci porte à 10 le nombre d’équipes professionnelles françaises pour 2019. On devra s’habituer également à quelques modifications dans les  appellations des équipes et c’est ainsi qu’à l’avenir on parlera de Delko Marseille Provence, du Team Arkéa – Samsic, de Vital Concept - BB Hôtels et de Natura 4 Ever - Roubaix Lille Métropole.


2019, c’est aussi l’arrivée de nouvelles têtes sous les couleurs de nos équipes et c’est ainsi que l’on retrouvera entre autres : le champion Suisse du CLM Stefan Küng avec le maillot de 'Groupama-FDJ', le Danois Jesper Hansen avec celui de Cofidis Solutions Crédits, le Néerlandais Niki Terpstra et l’Italien Niccolò Bonifazio sous celui de Direct Energie, le triple champion d’Allemagne André Greipel que l’on retrouvera avec le nouveau maillot d’ Arkéa – Samsic sans oublier Pierre Rolland qui fait son retour sous les couleurs d’une formation française en l’occurrence  Vital Concept - BB Hôtels.


En ce tout début de saison nos équipes ont déjà brillé sur les routes de la Tropicale Amissa Bongo au Gabon et totalisent pas moins de 7 victoires. Niccolò Bonifazio (Direct Energie) s’est imposé sur 3 étapes et remporte le classement général, Lorrenzo Manzin (Vital Concept - BB Hôtels) obtient deux victoires d’étape et se classe 2ème  au général, André Greipel (Arkéa – Samsic) signe une victoire d’étape et complète le podium final.


Texte: Guidoline Moyeux - photo source Ammissa Bongo

Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia