Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2017 > Et de deux pour Trentin à Tours << Retour


paris-tour-b-bade

Et de deux pour Trentin à Tours 


Pour sa dernière course sous les couleurs de Quick-Step, l’Italien Matteo Trentin, a remporté dimanche Paris-Tours devant le Danois Andersen (Sunweb) et son coéquipier le Néerlandais Terpstra.


Pour sa 111ème édition, Paris-Tours affichait au départ un alléchant plateau de sprinteurs, tous désireux de lever les bras une dernière fois. C’était sans compter sur l’intouchable formation Quick-Step Floors, qui rêvait du triplé sur la « Classique des feuilles mortes. » Le vainqueur sortant Fernando Gaviria mis K.O par une chute sans gravité, Matteo Trentin, porté dans l’attaque par son coéquipier Nikki Terpstra, prive comme en 2015 les sprinteurs d’une arrivée massive. Pour sa dernière sous les couleurs de l’équipe belge, il offre le triplé à Quick-Step Floors à Tours sur l’avenue de Grammont, comme un cadeau d’adieu.  


Trentin a placé une attaque à dix kilomètres de l’arrivée avec ses deux compagnons du podium. Ils ont démarré dans la côte de Beau Soleil avant de relancer dans la côte de l’Epan. Trentin démontre ainsi que la  « Classique des feuilles mortes » n’est pas qu’un course pour sprinter.

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL
1. TRENTIN MATTEO - QUICK-STEP-FLOORS - 05H22’51’’
2 . ANDERSEN SOREN - TEAM SUNWEB 
3. TERPSTRA NIKI- QUICK-STEP-FLOORS
4. GREIPEL ANDRÉ - LOTTO SOUDAL…
12. MANZIN LORRENZO - FDJ
14. LE GAC OLIVIER - FDJ


par Fred VDB - photo ASO/Bruno BADE



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia