Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2016 > Arthur Vichot et Thibaut Pinot (FDJ) sacrés Champions de France à Vesoul << Retour


chpt-france-2016

Arthur Vichot et Thibaut Pinot (FDJ) sacrés Champions de France à Vesoul


Sur les routes de leur région, à Vesoul, les Franc-Comtois Arthur Vichot et Thibaut Pinot ont triomphé lors des championnats de France sur route 2016.

Ce fut tout d’abord Thibaut Pinot qui obtenait le titre lors de l’exercice chronométré.  Sur un parcours de 49,300 km ponctuait de nombreuses difficultés auxquelles s’ajoutait une chaleur torride, il devançait son coéquipier Anthony Roux de 49’’ et Tony Gallopin (Lotto-Soudal) de 1’18’’.  


Trois jours plus tard, alors qu’il partait de nouveau favoris, Thibaut Pinot allait se mettre dans le final au service d’Arthur Vichot. A l’amorce du dernier tour de ce circuit très exigeant de 13,2 km, les hommes forts étaient aux avants postes de la course. Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step), Romain Bardet , Alexis Vuillermoz , Samuel Dumoulin (AG2R), Thibaut Pinot, Arthur Vichot et Tony Gallopin convoitaient déjà le maillot tricolore. A 7 km de l’arrivée Vichot, Gallopin et Vuillermoz faussaient compagnie au reste du groupe et ceci malgré la tentative de résistance d’Alaphillipe et Dumoulin


Dans le dernier km, Gallopin a bien tenté sa chance mais au sprint, Vichot était le plus rapide, décrochant ainsi son deuxième titre de champion de France après celui obtenu en 2013 à Lanilis. Cette année-là, Tony Gallopin avait pris également la deuxième place.


Guidoline Moyeu - photo : Bruno Bade



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia