Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2015 > Alexander Kristoff (Katusha) vainqueur à  Plouay << Retour


alexander-kristoff-(katusha)-vainqueur-a-plouay

Alexander Kristoff (Katusha) vainqueur à  Plouay


Alexander Kristoff (Katusha) a remporté le Grand Prix Ouest-France de Plouay, devançant au sprint Simone Ponzi (Southeast) et Ramunas Navardauskas (Team Cannondale-Garmin). Il signe ainsi sa 20ème victoire de l’année 2015.


Peu de temps après le départ, une échappée de 5 coureurs se formait. Elle était composée de Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale), Anthony Delaplace (Bretagne-Séché-Environnement), Alexandre Pichot (Europcar), Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert) et Fumiyuki Beppu (Trek Factory Racing). Le peloton leur accordait une avance qui atteignait jusqu’à 12’. 

Sous l'impulsion des formations Etixx-QuickStep et BMC, l'écart allait redescendre pour n’être plus que de 1’30 à 50 km de l’arrivée. Les accélérations se multipliaient dans le peloton et  les fuyards étaient repris  à 35 km de l’arrivée au sommet de la côte de Ty Marec. Un groupe de 7 coureurs avec Alexey Lutsenko (Astana), Sylvan Dillier (BMC), Matteo Bono (Lampre-Merida), Tim Wellens (Lotto-Soudal), Simon Clarke (Orica-GreenEdge) et Michael Rogers (Tinkoff-Saxo) partait à son tour à l’attaque mais dans le peloton on travaillait déjà pour les sprinters. A 20 kilomètres du final, alors que l’écart avec le peloton se réduisait, 3 coureurs se détachaient: Alexey Lutsenko (Astana), Sylvan Dillier (BMC) et Tim Wellens qui devait stoppait en raison d’un problème de chaussure. 

Alexey Lutsenko et Sylvan Dillier étaient repris à 2 km de l'arrivée par une première partie du peloton emmenée par la formation Katusha qui n’avait qu’un seul but, conduire Alexander Kristoff  vers la victoire.



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia