Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Flèche Brabançonne : Cosnefroy après Godon << Retour


la-fleche-brabanconne-2024

Flèche Brabançonne : Cosnefroy après Godon



Décidément, la Flèche Brabançonne est une propriété tricolore et aussi celle de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale. Après, Dorian Godon en 2023 sous les couleurs de Citroen AG2R La Mondiale, c’est au tour de Benoit Cosnefroy de marquer cette course  en la remportant ce mercredi. Il restait sur celle-ci sur une seconde place et deux troisième place. 


C’est une nouvelle victoire pour un coureur tricolore dans un grand rendez-vous international après son coéquipier Paul Lapeira et Romain Gregoire (Groupama-FDJ) sur le Tour du Pays Basque.

Tout s'est joué dans le dernier tour d’un circuit qui est à emprunter à trois reprises. Le nouveau parcours propose une ascension de moins. Cependant, il reste toujours aussi sélectif autour d’Overijse. Le coureur breton revient sur un groupe où figurent les Belges Tim Wellens (UAE Team Emirates), Dylan Teuns (Israel - Premier Tech) et Marijn van den Berg (EF Education - Easy Post). Ce dernier qui avait battu le Français lors de la dernière étape du Région Pays de Loire Tour. Il s’échappe mais il craque dans la montée d’arrivée. Ce qui fait la joie de Cosnefroy qui lance son sprint et remporte sans difficultés sa première Flèche.

C’est le premier volet des quatre courses qui vont emmener vers Liège-Bastogne-Liège. Après ses victoires sur le Tour des Alpes-Maritimes, sur la Coupe de France FDJ Paris-Camembert LePetit, c’est un nouveau succès pour lui et la neuvième victoire pour Decathlon AG2R La Mondiale. Il sera l’un des favoris de l’Amstel Gold Race dimanche dont il a déjà terminé second.

LA DECLA DE BENOIT COSNEFROY

« Ici, c’est un peu chez moi. Cela fait des années que je tourne autour d’une victoire. Ce matin, j’avais de bonnes jambes. Ce n’est pas une course facile, très difficile à lire. J’ai bien lancer mon sprint après la sortie de van den Berg... Avec le nouveau parcours, je n’étais pas sûr de pouvoir faire quelque chose et je gagne. J’ai bien maitrisé mon final. Pour les Ardennaises, j’ai gagné la première sur les quatre. Maintenant, rendez-vous dimanche pour l’Amstel Gold Race. »

LE CLASSEMENT DE LA FLECHE BRABANÇONNE
1. Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale)

2. Dylan Teuns (Israel - Premier Tech)
3. Tim Wellens (UAE Team Emirates)... 


Par Fred Vdb - photo : dr LNC/Région Pays de Loire Tour



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia