/LNCPRO
@LNC_CYCLISME
LNC_CYCLISME
Uno-X Mobility aime la Coupe de France FDJ
Le week-end cycliste a commencé avec la cinquième manche de la Coupe de France FDJ, marquée par une nouvelle victoire de l’équipe norvégienne Uno-X Mobility, qui semble particulièrement apprécier l'épreuve hexagonale. Après le succès d’Erlend Blikra lors de la Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Trophée Groupama Paris Val de Loire, c’est au tour de Stian Edvarsdsen Fredheim d'avoir briller ce vendredi 4 avril, en remportant la Route d’Adélie de Vitré. Cette course a lancé un week-end animé, ponctué par le deuxième monument de la saison : le Tour des Flandres, où 17 coureurs français seront au départ.
UNO-X-MOBILITY DOMINE LA COUPE DE FDJ
Avec deux victoires consécutives sur la quatrième et cinquième manche, Uno-X Mobility confirme son attachement à la Coupe de France FDJ. Stian Edvarsdsen Fredheim, vainqueur vendredi, est en tête du classement général devant Clément Venturini (Arkéa B&B Hotels) et son coéquipier Erlend Blikra, récent lauréat de la Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Trophée Groupama Paris Val de Loire.
À Vitré, Blikra, ancien leader du classement général, a dynamité la course en provoquant une cassure décisive, ouvrant la voie à Fredheim pour s’échapper en solitaire et décrocher son premier succès professionnel. Derrière, le sprint du peloton a été lancé par Paul Penhoet (Groupama-FDJ) et Emilien Jeannière (TotalEnergies), qui terminent respectivement deuxième et troisième. Une nouvelle belle performance pour Jeannière, qui collectionne les places d’honneur.
Retrouvez tous les classements en cliquant ici
LES 17 FRANÇAIS AU DÉPART DU TOUR DES FLANDRES
Ils seront 17 coureurs français sur la ligne de départ à Bruges pour le deuxième monument de la saison, à seulement une semaine de Paris-Roubaix. Tous les regards seront tournés vers l’ancien champion de France Valentin Madouas , actuellement le meilleur représentant tricolore sur les Flandriennes. À noter également la première participation de Paul Magnier.
Liste des Français engagés :
Arkéa-B&B Hotels : Arnaud Démare, Léandre Lozouet , Pierre Thierry
Cofidis : Nolann Mahoudo , Alexis Renard , Damien Touze
Decathlon-AG2R : Pierre Gautherat , Aurélien Paret Peintre
Groupama-FDJ : Olivier Le Gac , Valentin Madouas , Clément Russo
Intermarché-Wanty : Hugo Page , Adrien Petit
Israel-Premier Tech : Matis Louvel
Soudal Quick-Step : Paul Magnier
Wagner Bazin : Quentin Bezza
Par Fred Vdb - photo Marie Vaning / LNC