/LNCPRO
@LNC_CYCLISME
LNC_CYCLISME
Le mois de la triplette du Groupama-FDJ et de Geoffrey Soupe
Romain Grégoire et Lenny Martinez , les deux jeunes coureurs de Groupama-FDJ ont connu un mois d’août de haute volée avec une belle victoire du premier lors du Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine et la prise du Maillot rouge sur la Vuelta pour le second. Leur co-équipier Michael Storer a remporté de son côté le Tour de L’Ain. Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a gagné la 14e manche de la Coupe de France FDJ (La polynormande) et Waerenskjold Søren, Uno-X Pro Cycling Team, le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine. Geoffrey Soupe (TotalEnergies) a remporté sa première WorldTour sur la Vuelta. Enfin, en débordant un peu sur septembre, le Champion de France, Valentin Madouas a remporté sa première WorldTour : la Bretagne Classic Ouest-France à Plouay.
LES TOURS D’AOUT
Trois belles épreuves étaient au calendrier du mois d’août : le Tour de l’Ain (vainqueur Micheal Storer, Groupama-FDJ, devant Kenny Elissonde , Lidl-Trek) , le Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine (remporté par Romain Grégoire , Groupama FDJ, devant Benoit Cosnefroy , AG2R Citroen) et le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine (gagné par Waerenskjold Søren, Uno-X Pro Cycling Team, devant Bruno Armirail , Groupama-FDJ).
Retrouvez toutes les photos de ces épreuves en cliquant sur le nom de l’épreuve.
Avant de partir sur la Vuelta, Romain Grégoire a déclaré au terme de sa victoire d’étape Bort-les-Orgues, en Corrèze, sur le Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine : « Je me suis fait mal, souriait le Franc-Comtois peu après la ligne. C’est une journée idéale. L’équipe a contrôlé toute la journée et on a pris nos responsabilités. Je pense qu’on est tous les sept cramés ce soir, mais ça valait le coup. Je me sentais bien, j’ai mis tout ce qu’il me restait dans la dernière ascension, et ça n’allait pas trop mal visiblement. En fait, j’attendais que ça démarre. Je n’étais pas du tout sûr de mon coup au début de la montée, mais quand on est arrivés à deux kilomètres de l’arrivée, que c’était un peu moins raide et que je me sentais toujours bien, je me suis dit que ça allait le faire et qu’ils n’allaient pas me distancer.» Il sera le vainqueur final avant son départ pour La Vuelta.
UNE 14E MANCHE DE LA COUPE DE FRANCE FDJ AUX ACCENTS BELGES
Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) aime vraiment la Coupe de France FDJ.. Il a remporté au sprint la PolyNormande devant Valentin Ferron (TotalEnergies) et Jordan Jegat