Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Trois questions au vainqueur de la Coupe de France FDJ 2023, Paul Penhoët << Retour


trois-questions-a-paul-penhoet

Trois questions au vainqueur de la Coupe de France FDJ 2023, Paul Penhoet



Le jeune coureur de Groupama-FDJ a gagné la Coupe de France FDJ en remportant le Tour du Finistère lors de la première phase. En janvier dernier, son équipe annonce qu’il a  une blessure au ligament du genou droit, ce qui entraine son absence des compétitions durant des mois. Il a repris la compétition en mai et lors des 4 Jours de Dunkerque, il a finit à une belle seconde place. Nous l’avons rencontré lors de cette course. Il sera l’un des outsiders des prochains Championnats de France.


LNC : Alors une étape comme Cassel pour un retour en course, est-ce difficile ? 

Paul Penhoet : Le positif sur cette étape compliquée (celle de Cassel) est que j’avais de bonnes jambes. Le but était vraiment de rester tranquille et de voir ce que ce passerai dans le dernier tour. Ma seconde place ne récompense pas forcément le travail de l’équipe mais vu les circonstances avec mon début de saison et ma blessure, je peux être satisfait de ce retour. Avec des jours comme cela dans les jambes, j’espère que mon niveau reviendra dans les prochaines courses.


LNC : Vous pensiez revenir si vite en course et à votre niveau avec une blessure aussi compliquée ?

Paul Penhoet : Oui, un retour au plus haut niveau prend du temps. Mais, je ne me suis jamais mis des limites. C’est mon corps qui décidera de la vitesse à laquelle je reviendrai en course. C’est très vite revenu avec toutes les séances de kiné que j’ai suivies. A l’entrainement sur le vélo, j’ai retrouvé rapidement des sensations mais entre des séances et la course, il y a un monde. Avec tout ce travail, j’ai presque oublié ces cinq derniers mois pour me dire que j’enchaine la fin de la saison dernière et cette nouvelle 2024. 


LNC : Comment préparez-vous les prochains Championnats de France ? 

Paul Penhoet : Mon programme jusqu’aux Championnats de France est assez varié afin de revenir à mon meilleur niveau avec le Tour de Slovénie quelques jours avant le rendez-vous en Normandie.


Par Fred Vdb - photo ©Marie Vaning



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia