/LNCPRO
@LNC_CYCLISME
LNC_CYCLISME
Trois questions Jason Tesson
Jason Tesson a débuté sa deuxième saison chez TotalEnergies. Il revient sur sa préparation, son programme de début de saison et sur les nombreuses chutes au sein du peloton. Son objectif 2024 est de passer un cap en sprintant avec les meilleurs au monde.
LNCPRO : Comment s’organise votre programme de début de saison ?
Jason Tesson : Après avoir commencé sous le soleil, j’ai une grosse semaine belge avant de repartir en Italie sur Milan-Turin puis cap sur la Coupe de France FDJ. Je ne fais pas Denain car je suis à Turin le mardi. Mais, je serai présent sur la Classic Loire Atlantique, Cholet Agglo Tour, la Roue Tourangelle Centre Val de Loire – Trophée Groupama Paris Val de Loire et la Route Adélie de Vitré. Pour cette année, j’ai un objectif : prouver que je peux sprinter avec les meilleurs. A Alméria, il ne m’a pas manqué grand-chose, je me suis fait enfermé. J’ai demandé à l’équipe d’être aligné sur des courses où de grands sprinters seront présents. C’est à moi aujourd’hui de faire mes preuves.
LNCPRO : Comment s’est effectué votre préparation ?
Jason Tesson : Un groupe est parti à Calpé et une autre en Afrique au Rwanda pour faire un stage en altitude. Une bonne préparation pour l’ensemble de ‘équipe, il n’y a pas eu trop de maladies. On a eu une belle préparation. On a montré que l’on peut faire des Top 10. Mais maintenant, il faut faire mieux, on le sait, afin de marquer plus de points. On travaille pour.
LNCPRO : Comment peut-on expliquer le nombre de chutes et de blessés côté français depuis le début de la saison ?
Jason Tesson : On a déjà toutes les infrastructures routières, une forte nervosité dans le peloton, le classement par points qui augmente aussi cette nervosité. Mais bon tout cela fait partie du vélo. On fait avec, on essaie de ne pas tomber en prenant des risques modérés.
Par Fred Vdb - photo Pierre Willemetz