
La saison de la découverte pour le Team U Nantes Atlantique
Partons pour notre dernière présentation d’équipe vers la Loire-Atlantique avec le Team U Nantes Atlantique. Arrivée cette saison en continental, elle est issue de l’Union cycliste Nantes Atlantique, fondée en 1909. La formation de l’ancien coureur Anthony Ravard va découvrir cette division.
2022, arrivée en Continental
De grands noms du cyclisme tricolore sont passés par ce club comme Thomas Voeckler, le sélectionneur tricolore ou Valentin Madouas
(Groupama FDJ), 3e de la Coupe de France FDJ 2021. C’est le 22 septembre dernier que la formation nantaise a déposé son dossier auprès de l’UCI pour entrer dans le circuit continental. « C’est un dossier mûrement réfléchi depuis deux ans. Pour avoir accès à certaines courses, il faut avoir le niveau continental. Nous étions concurrencés par des équipes continentales étrangères. » pour le président Noel Aubron dans une interview à Actu Nantes. La réponse des instances internationales et françaises fut positive. Ce qui permet à cette équipe de découvrir cette saison les Continentales. L’équipe est basée sur la formation locale agrémenter de jeunes coureurs connaissant déjà le haut niveau.
Un objectif : une première victoire
C’est en ces mots qu’Anthony Ravard, le manager général, a fixé dans une interview à nos confrères de directvelo.com : « Montrer le maillot, aller de l’avant, et jouer les premiers rôles sur la Coupe de France. Et évidemment, remporter notre premier succès chez les pros, en classe 1 ou ProSeries. »


L’effectif du Team U Nantes Atlantique
Louis Barre
Leo Danes
Mael Guegan
Jordan Jegat
Yoel Joalland
Mathias Le Turnier
Axel Mariault
Emmanuel Morin
Tom Paquet
Louis Richard
Florian Richard Andrade
Par Fred Vdb - photos FB Team U Nantes Atlantique