Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Paroles très « Classiques » << Retour


paroles-tres-classiques-edited

Paroles très « Classiques »



Alors que le saison bat déjà son plein sur les routes tricolores depuis le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise. Les coureurs français et les formations tricolores aimant la pluie, le vent et les pavés, ont débuté leur saison Outre-Quiévrain. Cette nouvelle rubrique Paroles très « Classiques » nous permettra de les rencontrer au coeur des courses tricolores et internationales.

Adrien Petit (Intermarché-Wanty) : «J'ai beaucoup roulé depuis le début de saison. En effet, j'ai beaucoup à rattraper vis à vis de mon début de saison 2023 où je n'avais pas eu de chance. J'ai depuis enchainé pas mal de courses et aujourd'hui (le samedi du Omloop), ce sont mes premiers kilomètres en Belgique. C'est super d'être ici, j'avais tout raté la saison dernière. Ce sont des courses que j'apprécie avec la pluie, les pavés, les côtes et aussi retrouver le public avant celui de la France. Je vais participer à Paris-Nice et ensuite les Flandriennes... »

Christophe Laporte (Visma-Leave a Bike) :«  Ma saison des Classiques est la même que l'an dernier. Je fais le même programme en débutant ici. J'ai l'habitude de cette approche. Cela fait deux ans que je fais cela. Est-ce que notre équipe sera plus performante  On a une très forte équipe mais c'est une nouvelle saison, on repart à zero. »

Axel Zingle (Cofidis) :« Après ce week-end flamand, je pars sur les classiques italiennes. Mon programme va jusqu'à l'Amstel Gold Race. Mon programme va bien entendu passer par le Tour des Flandres. Ma rentrée sur la Coupe de France FDJ est prévue en mai. »

Luca Mozzato (Arkéa B&B Hotels) : « L'un de mes objectifs de la saison peut-être la Coupe de France FDJ. Je débute par les Flandriennes. Pour la Coupe, je serai peut-être à Denain. J'ai fait un bon classement, il y a quelques années (4e en 2022 et meilleur jeune) dans cette épreuve. Les premiers résultats me donneront déjà un début de réponse si je peux la gagner ou bien y figurer... »

Par Fred Vdb - photo DR LNC

Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

L'intégralité du GP de Denain Porte du Hainaut 2024
2ème manche de la Coupe de France FDJ
14 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia