/LNCPRO
@LNC_CYCLISME
LNC_CYCLISME
Un dimanche tout en bleu
Avec deux victoires ce dimanche, la France a été à l’honneur sur Paris-Chauny avec un doublé ( Arnaud Demare et Paul Penhoet ) et une victoire sur le Tour du Luxembourg avec David Gaudu . Une bonne nouvelle pour l’équipe de France avant les Mondiaux de dimanche où le coureur de Groupama-FDJ aura un rôle important.
DAVID GAUDU AU SOMMET AU TOUR DE LUXEMBOURG
Le Breton a attaqué à un kilomètre de l’arrivée. Il remporte là sa seconde victoire de la saison. En gagnant à Luxembourg, il finit à la troisième place de ce Tour . Il a déclaré : « Au sprint, je savais que c’était perdu, donc dans la dernière montée je me suis dit : je mets tout dans les 300 derniers mètres, jusqu’en haut, et avec l’euphorie, ça tiendra jusqu’à l’arrivée. C’est ce qu’il s’est passé » . A noter aussi la belle troisième place, ce dimanche de Jordan Jegat de l’équipe TotalEnergies , qui finit à la 8e place au classement général.
SECONDE VICTOIRE DE L’ANNEE POUR ARNAUD DEMARE
Figurant parmi les favoris en cas d’une arrivée au sprint, le quasi local de l’étape, le Beauvaisien Arnaud Demare (Arkéa B&B Hôtel) ,a remporté la 74e édition Paris-Chauny, la semi-classique disputée entre Compiègne et Chauny dans l’Aisne. Avec ce nouveau succès, le second de la saison après une étape du Tour du Poitou-Charentes en août dernier, le sprinteur picard termine la saison en grande forme. Paul Penhoet (Groupama-FDJ) prend la seconde place et valide un beau doublé tricolore . Il s'est exprimé après sa victoire en ces mots : « La course a été usante avec de nombreuses attaques dans le final. Cette arrivée avec ce virage à trois cents mètres ce n’est pas ce que j’apprécie forcément, mais j’ai réussi à gagner ici, sur Paris-Chauny. J’ai longtemps tourné autour de cette course, et là, je finis par m’imposer, à domicile devant ma famille. Ce n’est jamais évident de gagner à domicile, en présence de ses proches, et là c’est fait. Je signe de plus mon 97ème succès en carrière. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui ont fait du superbe travail en ma faveur. Je savais qu’il ne fallait pas virer trop loin, je sors du virage en quatre-cinquième position, et j’ai lancé de très loin. Je sentais que je pouvais le faire, et sur une journée usante comme cela, ce final m’a été favorable. Ça fait du bien de gagner, j’enchaine trois courses entre vendredi, aujourd’hui et mercredi de nouveau en Belgique, et je voulais à tout prix en gagner une des trois. C’est désormais chose faite, et c’est bon pour le moral. Je tire vraiment un grand coup de chapeau à l’équipe ARKEA-B&B HOTELS qui a su gérer sur tous les secteurs stratégiques de ce Paris-Chauny ».