/LNCPRO
@LNC_CYCLISME
LNC_CYCLISME
La présentation de la Mercan’tour Classic Alpes-Maritimes
Avant un retour vers la Normandie et ensuite les Hauts-de-France, la Coupe de France FDJ fait sa halte annuelle dans le Mercantour ce mercredi 29 mai. La Mercan’tour Classic Alpes-Maritimes est devenue un rendez-vous important pour les grimpeurs et puncheurs à quelques jours du départ du Critérium du Dauphiné et à quelques semaines du Tour de France... C’est Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) qui est le leader de la Coupe de France FDJ.
UN PARCOURS TOURISTIQUE ET SELECTIF
La course est tracée dans le massif du Mercantour-Argentera avec un profil montagneux. Elle compte plus de 4 000 mètres de dénivelé et trois cols au programme dans sa partie finale. Cette Classic se déroule entre entre Puget-Théniers et Valberg sur 168,2 kilomètres. Un menu copieux est proposé aux coureurs avec deux cols de première catégorie (Baisse de Cabanette Peira Cava et la Colmiane) et un Hors-Catégorie (Col de la Couillole).
LES COUREURS A SUIVRE
Qui va succéder à Richard Carapaz (EF Pro Cycling), vainqueur en 2023 ?
Les grimpeurs de Groupama-FDJ, David Gaudu et Lenny Martinez mais aussi celui de Cofidis Guillaume Martin sans oublier le 13e de la dernière Vuelta Christian Rodriguez (Arkéa B&B Hotels).
LES EQUIPES ENGAGEES
WorldTeams
Arkéa B&B Hotels
Cofidis
Decathlon AG2R La Mondiale
Groupama-FDJ
Astana Qazaqstan Team
EF Pro Cycling
Movistar Team
ProTeams
TotalEnergies
Burgos-BH
Equipo Kern Pharma
Israel-Pemier Tech
Lotto-Dstny
Continentales
CIC U Nantes Atlantique
Nice Métropole Côte d’Azur
St-Michel-Mavic-Auber 93
Tous les classements de la Coupe de France FDJ en cliquant ici
Par Fred Vdb - photo : Bruno Bade/LNC