La LNC continue à développer sa communication
Depuis deux ans, la Ligue Nationale de Cyclisme a décidé de « muscler » sa communication en développant de nouveaux canaux numériques et en apportant son expertise aux différentes épreuves tricolores. Son objectif ? Augmenter la visibilité du cyclisme professionnel français et valoriser ses courses, ses coureurs et ses équipes professionnelles.
LES OUTILS NUMÉRIQUES
Aujourd’hui, le numérique concentre les contenus adaptés aux nouvelles attentes : une agrégation des flux d’information ainsi que le besoin de partager et de s’exprimer. Le cyclisme n’échappe pas à cette tendance. La proximité avec le grand public est un enjeu primordial. Aujourd’hui, les passionnés de vélo doivent pouvoir accéder rapidement à toutes les informations sur un coureur, une course, une équipe… et suivre une diffusion sur différents supports.
La LNC a donc mis en place les supports et les contenus idoines, à savoir :
. Le site lncpro.fr : pour concentrer toutes les informations sur le cyclisme professionnel : calendrier, équipes, photos des courses, vidéos…
. Facebook et Instagram : pour être au plus près de l’actualité du cyclisme professionnel, avec toutes les informations sur la vie de la LNC, sur les courses, les diffusions TV…
. Linkedin : pour mettre en valeur toutes les activités et l’actualité économique et sportive de la Ligue
. La newsletter : pour maintenir tous les mois le lien avec les familles du cyclisme. Elle offre un condensé d’informations sportives sur les épreuves françaises, les coureurs, les équipes et les actions de la LNC.
LES COURSES TRICOLORES EN PHOTOS
La Ligue poursuit la mise en place d'un dispositif qui fait ses preuves depuis un an. Sur chaque épreuve du calendrier français (et pas seulement sur les manches de la Coupe de France FDJ) un photographe professionnel est pris en charge par la LNC. Il assure un retour qualitatif en images avant, pendant et après la course.
> Retrouvez un exemple des deux premières courses de la saison :
https://www.lncpro.fr/images/6/photos/
Vous avez accès pour un lien Google Drive à l’ensemble des photos durant la course.
Plus d’infos en envoyant un mail à aclosier@lncpro.fr
UNE MEILLEURE VISIBILITE DANS LES MEDIAS
À l'issue de chaque manche de la Coupe de France FDJ et des autres épreuves, la LNC envoie un communiqué de presse à l’ensemble des médias locaux et nationaux, intégrant :
> Les temps forts de la course,
> Les classements
> Le dernier kilomètre (vidéo)
> Les images de la course (photos)
Plus d’infos en envoyant un mail à aclosier@lncpro.fr
La LNC organise une réunion mensuelle avec les responsables médias de chaque comité d’organisation du mois suivant, afin d’échanger et d’optimiser la communication de leur épreuve.
Par Fred Vdb - DR Freepick