/LNCPRO
@LNC_CYCLISME
LNC_CYCLISME
Juillet en Bleu : les tricolores présents sur tous les fronts
Ce mois de juillet a été marqué par les trois victoires tricolores sur le Tour de France. Cependant d’autres courses se disputaient en France et en Europe comme le Tour de l’Ain, le Tour de Wallonie ou le Czech Tour . Les Français ont été bien présents.
TROIS VICTOIRES SUR LE TOUR DE FRANCE
Les coureurs tricolores ont apprécié l’air de l’Italie avec deux victoires d’étapes les deux premiers jours et un Maillot Jaune avec : Romain Bardet (Dsm-Firmenich PostNL) et Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels). Anthony Turgis (TotalEnergies) a complété le tableau avec une victoire sur l’étape entre Troyes et Troyes, ponctuant ainsi une semaine avec trois victoires pour les Français.
Retour sur le Tour en cliquant ici
LE TOUR DE L’AIN
Cette édition 2024 a vu six WorldTeams y participer avec les équipes françaises mais aussi EF Edcuation-EasyPost et Movsitar. Au terme des étapes du 13 au 15 juillet, c’est le Colombien Alexander Cepeda (EF Education-EasyPost) qui a inscrit son nom au palmarès de la course devant Rémi Capron de l’équipe (Van Rysel-Roubaix). Ce dernier a, en effet, remporté la troisième et dernière étape. C’est sa première saison au sein de la formation nordiste. Victor Lafay (Decathlon AG2R La Mondiale) a fini à une encourageante septième place au classement général après une longue blessure. Rudy Molard (Groupama-FDJ) a terminé cinquième et Nicolas Breuillard (Saint-Michel-Mavic-Auber 93) sixième.
Retour en images sur la course en cliquant ici
EN EUROPE
Après une belle seconde place pour son retour à la compétition sur les 4 Jours de Dunkerque, Paul Penhoet (Groupama-FDJ), vainqueur de la Coupe de France FDJ 2023, a été bien présent sur les sprints d’arrivée du Tour de Wallonie. Il a fini à la troisième place sur la première étape et troisième sur la seconde. Son co-équipier Samuel Watson a gagné la dernière. De son côté, Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) a remporté la quatrième étape du Czech Tour avant de prendre une belle onzième place aux Jeux.