Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > La belle semaine de Groupama-FDJ sur la Vuelta << Retour


david-gaudu

La belle semaine de Groupama-FDJ sur la Vuelta



Même si Decathlon AG2R La Mondiale garde le Maillot Rouge avec Ben O’Connor malgré les attaques incessantes de Roglic. Une autre formation tricolore a fait parlée d’elle sur la seconde semaine de cette Vuelta : Groupama-FDJ. On assiste à une belle remontée de David Gaudu au classement général (7e) et la belle seconde place de Quentin Pacher sur la 10ème étape derrière Wout Van Aert. O’Connor pourra-t-il conserver son Maillot ? Réponse dimanche prochain à Madrid.

DAVID GAUDU DANS LE TOP 7 – DOMMAGE POUR QUENTIN PACHER
Les deux coureurs de Groupama-FDJ ont fait parlé d’eux la semaine dernière. Lors de la 10ème étape, il était en tête avec Wout Van Aert. Cela aurait été sa première victoire de sa carrière dans un Grand Tour. A Baiona, le Belge a été malheureusement plus rapide que lui au sprint : « J’ai fini la semaine dernière un peu cramé, et j’avais vraiment besoin de cette journée de repos, confiait Quentin. J’avais envie d’être dans l’échappée, mais quand j’ai vu qu’on n’était que cinq je me suis dit que ça allait être un peu court. Je pensais que d’autres coureurs allaient revenir du peloton mais ça n’a pas été le cas, donc on a essayé de rouler le plus fort possible pour avoir un gros écart avant les trois dernières montées ». C’est son second podium sur un Grand Tour cette saison, après sa troisième place obtenu lors du Tour de France à Bologne.

L’autre homme fort de Groupama-FDJ est David Gaudu qui revient à son meilleur niveau. Il est 7ème au classement général avant une semaine qui pourrait lui convenir. il a profité d’une solide montée sur les pentes du Cuitu Negru pour gagner deux places : « J’espérais leur tomber dessus sur le replat avant la partie très raide du final. Ça a failli le faire pour Quentin, mais on l’a repris un kilomètre trop tôt ».

DECATHLON AG2R ET BEN O’CONNOR TOUJOURS EN ROUGE
Même si Primoz Roglic n’est plus qu’a 1’03' de Ben O’Connor. Le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale se bat tous les jours avec ses co-équipiers pour conserver son Maillot Rouge. Ce dimanche, le Slovène a pris une pénalité de 20 secondes pour s’être abrité derrière une victoire.

CLASSEMENT DES TRICOLORES
7. David Gaudu - Groupama-FDJ
10. Pavel Sivakov - UAE Team Emirates
16. Guillaume Martin Guyonnet - Cofidis
22. Clément Berthet - Decathlon AG2R La Mondiale
32. Quentin Pacher - Groupama-FDJ
57. Valentin Paret Peintre - Decathlon AG2R La Mondiale
61. Simon Guglielmi - Arkéa - B&B Hotels
64. Rémy Rochas - Groupama-FDJ
68. Bruno Armirail - Decathlon AG2R La Mondiale
73. Mathis Le Berre - Arkéa - B&B Hotels
98. Thomas Champion - Cofidis
105. Geoffrey Bouchard - Decathlon AG2R La Mondiale
114. Victor Lafay - Decathlon AG2R La Mondiale
145. Thibault Guernalec - Arkéa - B&B Hotels

Par Fred Vdb - photo David Gaudu en tête lors du Tour de France 2024 - C.Lopez/ASO



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia