Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Un Tour pour les combattants << Retour

Dernières actus202020192018201720162015Temps fortsIntégrité Boutique

dan-0413

Un Tour pour les combattants

Le parcours de la 109e édition du Tour de France, qui se tiendra du 1er au 24 juillet prochains, a été dévoilé sur la scène traditionnelle et retrouvée du Palais des Congrès de Paris, qui accueillait à nouveau plusieurs milliers de spectateurs. Il y avait du beau monde pour cette présentation dont le tenant du titre Tadej Pogacar, le corecordman des victoires d’étapes Mark Cavendish et le double champion du monde Julian Alaphilippe.

Notons aussi la présence des français David Gaudu, Valentin Madouas, Nacer Bouhanni, Anthony Turgis, Benoît Cosnefroy, Guillaume Martin… mais aussi Kasper Asgreen. Cette édition pour baroudeurs partira de Copenhague le vendredi 1er juillet.

Les futurs acteurs du Tour ont pu constater qu’après le Grand Départ de Copenhague, le tracé a été conçu pour faire honneur à leur combativité sur tous les terrains. Les prétendants au Maillot Jaune final se départageront notamment en montagne à la Super Planche des Belles Filles dans les Vosges, au col du Granon et à l’Alpe d’Huez pour conclure le séjour alpestre, puis dans les Pyrénées à Peyragudes et à Hautacam où pourrait être tiré un feu d’artifice pour grimpeurs.


LE PARCOURS DU TOUR 2022