Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Championnats de France de cyclisme à Hazebrouck-Cassel : la présentation du contre-la-montre << Retour


chpt-france-clm-38-(2)

Championnats de France de cyclisme à Hazebrouck-Cassel : la présentation du contre-la-montre


La première épreuve de ces championnats de France sur route débute avec les contre-la-montres femmes et hommes. Ils se dérouleront sur le même parcours ce jeudi 22 juin d'Hazebrouck à Cassel. Bruno Armirail (Groupama-FDJ) a pour objectif de conserver son titre. Il a réussi un gros Giro d'Italia et a fini à la cinquième du contre-la-montre de la 20e étape.

Plus court que lors des championnats précédents, le contre-la-montre tracé entre Hazebrouck et Cassel fait 31,3 km. Cette distance est identique pour les femmes et les hommes. Le parcours s’élance depuis le centre d’Hazebrouck pour se diriger vers Saint-Sylvestre-Cappel, Steenvoorde, la route de Wormhout et la petite route du Ryveld afin de rejoindre Cassel et la montée finale de la Porte d’Aire avant l’arrivée. Le premier coureur s’élancera à 14h50 avec une arrivée autour de 17h30 pour le dernier concurrent.

Benjamin Thomas de l’équipe nordiste Cofidis sera dans la région de son équipe ! Vainqueur du CLM de Saint-Quentin lors des 4 Jours de Dunkerque, il a montré qu’il était en forme sur l’exercice solitaire. Champion sortant, Bruno Armirail (Groupama-FDJ) qui sort d’un bon Giro d'Italia après deux étapes avec le Maillot rose sur le dos, sera également au rendez-vous, tout comme Rémy Cavagna (Soudal-Quick Step), sacré en 2020.

LE PARCOURS

en cliquant ici

LA LISTE DES ENGAGÉS
en cliquant ici

LA DIFFUSION A LA TELEVISION DU CONTRE-LA-MONTRE
Jeudi 22 juin
Épreuves CLM femmes et hommes

Eurosport : 13h-17h40
Épreuves CLM Femmes (à partir de 13h) : 31,3 km
Hommes (à partir de 14h50) : 31,3 km

Par Fred Vdb - photo Bruno Bade / LNC 






Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia