Axel Zingle
frappe fort d’entrée aux 4 Jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France
Vainqueur autoritaire de la première étape des 4 Jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France, Axel Zingle
(Visma Lease a Bike) a marqué les esprits ce mardi. Malgré une chute la veille, le coureur alsacien s’est montré impeccable dans le placement et a su conclure un sprint nerveux à Amiens. Après l’arrivée, il revenait sur sa performance et ses ambitions pour la suite de l’épreuve.
LNCPRO : Axel, on ne vous attendait pas forcément là aujourd’hui, et pourtant vous gagnez avec autorité ce sprint. Vous êtes en grande forme ?
Axel Zingle
: Oui, je sais que je peux aller vite, mais dans ce genre d’arrivée, c’est vraiment le placement qui fait la différence. J’y travaille beaucoup. Hier, j’ai chuté et je ne me sentais pas au top, donc je savais que je devais être irréprochable dans le final. Et souvent, quand je suis bien placé, ça se passe bien.
LNCPRO : Vous gagnez déjà la première étape. Avec une équipe comme la vôtre, vous vous sentez capables de défendre ce maillot ?
Axel Zingle
: On va voir… Il reste encore deux étapes propices aux sprinteurs, on va essayer d’en gagner d’autres. Ensuite viendra l’étape reine à Cassel. Évidemment, le but c’est de viser la victoire au général, mais on va y aller étape par étape.
LNCPRO : Aujourd’hui, vous étiez dans un fauteuil : un équipier à l’avant, aucune pression à l’arrière ?
Axel Zingle
: Oui, j’avais un coéquipier à l’avant. Au départ, c’était pour couvrir les coups, mais il roulait très fort, et à un moment, j’ai même pensé qu’ils n’allaient pas être repris. Franchement, j’étais presque soulagé ! Finalement, le peloton est revenu dans les derniers kilomètres, alors j’y suis allé.
Classement de la 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France en cliquant ici
Par Fred Vdb - photo DR Marie Vaning/LNC