Opposée à la création par la Fédération Française de Cyclisme de la division «Continentales Fédérales Hommes », la Ligue Nationale saisit le Conseil d’Etat
Comme elle l’avait annoncé le 21 juin dernier lors des Championnats de France de cyclisme sur route, la Fédération Française de Cyclisme a créé une nouvelle division dénommée « Continentales Fédérales Hommes », qui verra le jour dès la saison 2025.
Cette nouvelle division « continentale », dont l’existence portera nécessairement préjudice aux équipes appartenant à la division « continentales professionnelles », a été créée malgré l’opposition de la Ligue Nationale de Cyclisme.
En effet, la gestion du cyclisme professionnel français (comprenant les équipes disposant du label « Continentales ») relève des prérogatives de la Ligue Nationale de Cyclisme et non de celles de la Fédération Française de Cyclisme. C’est la raison pour laquelle, afin de protéger ses intérêts, ainsi que ceux des équipes, des organisateurs et des coureurs professionnels, la Ligue Nationale de Cyclisme a décidé de saisir le Conseil d’Etat.
Le communiqué de presse du 21 juin en cliquant ici
Par la LNC