Arnaud Démare au rendez-vous à Auch
Pour cette seconde étape du Tour d’Occitanie-La Dépêche du Midi, c’est Arnaud Démare (Groupama-FDJ) qui s’impose au sprint à Auch. Andrea Vendrame
(AG2R Citroen Team) reste leader.
L’ECHAPPÉE DU JOUR
Angel Madrazo (Burgos-BH), Adne Van Engelen (Bike Aid) ont lancé l’échappée du jour. Ils ont compté jusqu’à plus de 8 minutes d'avance sur le peloton. Ils sont rejoints par Samuel Leroux
(Xelliss – Roubaix Lille Métropole), Morné Van Niekerk
(St-Michel-Auber 93), Valentin Retailleau
(France).
Ces trois coureurs sont sortis en contre et revenus sur le duo de tête. C’est la sixième visite de la course à Auch depuis son premier passage en 1982 (victoire du belge Daniel Willems) et la dernière visite remonte à 2015 avec le succès de Steven Tronet qui allait s’offrir une semaine plus tard le titre de champion de France.
UN SPRINT DANS UN FINAL COSTAUD
Sous l’impulsion de Groupama-FDJ et d'EF Education-Nippo, l’avance de l’échappée fond comme neige au soleil. Un soleil qui accompagne avec une forte chaleur cette seconde étape. A 30 kilomètres, seul l’Espagnol Angel Madrazo résiste. Il sera repris dans les 10 derniers kilomètres. Et c’est Arnaud Démare qui s’impose emmener par le train Groupama-FDJ. Il gagne devant Orluis Aular (Caja Rural – Seguros RGA) et Jacopo Mosca (Trek-Segafredo) dans un final difficile.
L’arrivée du jour a été jugée au même endroit, au pied de la mairie d’Auch qui rend aujourd’hui hommage au regretté Nicolas Portal.
LES ÉTAPES
10/06 - Et. 1 : Cazouls-lès-Béziers - Lacaune-les-Bains (156,5 km) : Andrea Vendrame
(AG2R Citroen Team)
11/06 - Et. 2 : Villefranche-de-Rouergue - Auch (198,7 km) : Arnaud Démare (Groupama-FDJ)
12/06 - Et. 3 : Pierrefitte-Nestalas - Le Mourtis (191,8 km)
13/06 - Et. 4 : Lavelanet - Duilhac-sous-Peyrepertuse (151,2 km)
LA ROUTE D'OCCITANIE-LA DÉPÊCHE DU MIDI est à suivre en direct en cliquant ici
Par Fred Vdb - photo dr laroutedoccitanie.fr