Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2021 > L’éclosion de Jordi Meeus << Retour


paris-bourges-2021-race

L’éclosion de Jordi Meeus



Une des plus vieilles courses françaises a vu ce jeudi la victoire d’un jeune sprinter Belge : Jordi Meeus, 23 ans, de l'équipe Bora-Hansgrohe. Il est considéré comme un des futurs grands sprinters Outre-Quévrain. Cette 70e édition de Paris-Bourges a offert un magnifique sprintArnaud Démare (Groupama-FDJ) a fini second devant Niccolo Bonifazio (TotalEnergies).

Il n’aura fallu que dix minutes pour voir l’échappée matinale se former. Elle est composé par Jérémy Leveau (Xelliss-Roubaix Lille Métropole), Clément Carisey (Delko), Tony Gallopin (AG2R Citroen Team), Stephen Bassett (Rally Cycling) et Ibon Ruiz (Equipo Kern Pharma). L’avantage des fuyards ne va dépasser les six minutes. Ils seront repris par le peloton.

Malgré de multiples tentatives (dont l’Irlandais Ryan Mullen de Trek-Segafredo) avant l’arrivée, le terrain ne permet pas une véritable sélection au sein du peloton. C’est groupé que ce dernier a débouché dans les rues de Bourges.  Dans l’approche de l’emballage, Arnaud Démare s’est alors placé dans la roue de Niccolo Bonifazio avec l’aide de ses coéquipiers. Mais, c’est le jeune Belge Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe) qui les bat au sprint. Bryan Coquard prend la 5e place.  Le vainqueur du jour prend la suite de Marc Sarreau en 2019.

LA DÉCLA D’ARNAUD DÉMARE
« Je me suis mis dans la roue des TotalEnergies et je me suis bien débrouillé pour tenir ma place. J’avais déjà fait deuxième derrière Degenkolb ici-même, et je savais qu’il ne fallait pas trop attendre. Je voulais prendre l’initiative, j’ai lancé mon sprint à 200 mètres mais Meeus revient comme une balle à 50 mètres de la ligne ».

LE CLASSEMENT
1. Jordi MEEUS - Bora-Hansgrohe
2. Arnaud DÉMARE  - Groupama-FDJ
3. Niccolo BONIFAZIO - TotalEnergies
4. Piet ALLEGAERT - Cofidis
5. Bryan COQUARD - B&B Hotels P/B KTM

Par Fred Vdb - sources Groupama-FDJ

Actus En Bref
Vidéos

Dernier Kilomètre : région Pays de la Loire Tour - étape 3
région Pays de la Loire Tour
10 avril 2025

Dernier Kilomètre : région Pays de la Loire Tour - étape 1
région Pays de la Loire Tour
8 avril 2025

L'intégrale : Route Adélie de Vitré 2025
Route Adélie de Vitré
4 avril 2025

Dernier Kilomètre : Route Adélie de Vitré 2025
Route Adélie de Vitré
4 avril 2025

L'intégrale : Roue Tourangelle 2025
La Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Trophée Groupama Paris Val de Loire
30 mars 2025

Le dernier Kilomètre: La Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Trophée Groupama Paris Val de Loire
La Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Trophée Groupama Paris Val de Loire
30 mars 2025

L'intégrale: Cholet Agglo Tour
Cholet Agglo Tour
23 mars 2025

© 2025 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia