
Ferron et Cavagna à l’honneur
Valentin Ferron
, 23 ans (Total Direct Energie), a remporté la quatrième étape du Tour du Rwanda ce mercredi 5 mai. Dimanche dernier, c’est le champion de France du chrono, Rémi Cavagna
, qui a gagné la dernière étape du Tour de Romandie.
VICTOIRE DE FERRON AU RWANDA
La victoire de Valentin Ferron
est la première victoire d'étape de l'équipe Total Direct Energie au Tour du Rwanda, la plus grande course d'Afrique. La quatrième étape a vu les cyclistes parcourir 123 km de Kimironko, dans la ville de Kigali à Musanze.
Il a fallu 3 heures à Ferron, 13'47 ”pour battre Pierre Rolland de B&B Hotels Pb KTM, qui est arrivé deuxième lors d'une photo-finish sprint. Ferron et huit autres coureurs se sont lancés dans une échappée à 38km de Kanyinya Summit. Dans les cinq derniers kilomètres, Rolland et Ferron s’échappent… pour une victoire du coureur de Total Direct Energie.
« Le sprint est mon point fort. Je savais que j'avais de bonnes chances de réussir. Je gagne une étape du Tour du Rwanda, c'est une grande joie », a déclaré Ferron après la victoire.
CAVAGNA AU ROMANDIE
Quelques jours auparavant lors de la dernière étape du Tour de Romandie (le 2 mai), c’est Rémi Cavagna
, Deceuninck-Quick Step, le champion de France qui s’est imposé sur le contre-la-montre de 16 kilomètres autour de Fribourg. C’est sa première victoire sur une World Tour depuis 2019.
Par Fred Vdb - photo dr Tour du Rwanda