Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2017 > Et de deux pour Bouhanni << Retour


gp-fourmies-2017-08

Et de deux pour Bouhanni

Cette 85ème édition restera dans l’histoire comme la plus rapide de toutes les éditions : plus de 47 km/h. C’est Nacer Bouhanni (Cofidis) qui a remporté au sprint, le Grand Prix de Fourmies-La Voix du Nord, douzième manche de la Coupe de France-PMU. Après 205 kilomètres de course, il a devancé Marc Sarreau (FDJ) et Rüdiger Selig (Bora-Hansgrohe).
 
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Nacer Bouhanni . Samedi, le Lorrain abandonnait après avoir été pris dans une chute collective lors de la Brussels Classics. Aujourd’hui, il est sorti vainqueur avec autorité du sprint du Grand Prix de Fourmies. Le coureur de Cofidis a devancé Marc Sarreau , le sprinteur n°1 de la FDJ pour la fin de saison puisqu'Arnaud Démare s'arrêtera après le GP de Montréal le week-end prochain.
 
Tout au long de la journée, le peloton a joué avec un groupe d’une vingtaine d’échappée en leur laissant 50 secondes d’avance durant une centaine de kilomètres : avec aux commandes avec Petr Vakoc (Quick Step), Rudiger Selig (Bora), Quentin Jaurégui (AG2R la Mondiale), Davide Cimolai (FDJ), Loic Chetout (Cofidis), JulienMortier (WB Veranclassic Aqua Project), Damien Gaudin (Armée de Terre), PimLigthart (Roompot NL)… Ils furent rejoints par Marco Coledan (Trek), Mads Pedersen (Trek), Olivier Le Gac (FDJ),Geoffrey Soupe (Cofidis), ThomasBoudat (Direct Energie),Timothy Dupont (Verandas Willems Crelan), Pieter Vanspeybrouck (Wanty), Oscar Riesebeek (Roompot NL), Damien Gaudin (Armée deTerre), Eliot Lietaer (Sport Vlaanderen Baloise) et Mattéo Busato (Willier SelleItalia).
 

Bien que la course de mouvement continue, le peloton revint sur les échappées. Après un regroupement général programmé, Thomas Boudat (Direct Energie) tenta le coup en solo en vains…Devant la foule des grands jours, Nacer Bouhanni (Cofidis) fit le reste succédant à Marcel Kittel (Quick-StepFloors) au palmarès.

Classementdu 85ème Grand Prix de Fourmies
1 BOUHANNI Nacer - COFIDIS en 4h22'29'' 
2 SARREAU Marc - FDJ MT 

3 SELIG Rüdiger BORA - HANSGROHE MT 
4 MENUT David HP BTP - AUBER 93 MT 
5 CONSONNI Simone - UAE TEAM EMIRATES MT 
6 JULES Justin - WB VERANCLASSIC - AQUA PROTECT MT…


par Fred Vdb et JM Hecquet - photo Bruno Bade



GRAND PRIX D'ISBERGUES
2023-09-17

RangCoureuréquipe TEMPS

1

MOSCHETTI Matteo
04:28:01
Q36.5 PRO CYCLING TEAM

2

PEDERSEN Mads
00:00:00
LIDL-TREK

3

00:00:00
TEAM ARKEA - SAMSIC
Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Grand Prix d'Isbergues 2023
16ème manche de la Coupe de France FDJ
17 septembre 2023

L'arrivée du Grand Prix de Fourmies 2023
15ème manche de la Coupe de France FDJ
10 septembre 2023

00:33
L'arrivée de la Poly Normande 2023
14ème manche de la Coupe de France FDJ
13 Aout 2023

L'intégralité de la Mercan'Tour Classic 2023
13ème manche de la Coupe de France FDJ
30 Mail 2023

04:50
L'arrivée de la Mercan'Tour Classic 2023
13ème manche de la Coupe de France FDJ
30 Mail 2023

25:55
Le résumé du Tour du Finistère 2023
11ème manche de la Coupe de France FDJ
13 Mail 2023

25:33
Le résumé des Boucles de l'Aulne 2023
12ème manche de la Coupe de France FDJ
14 Mail 2023

03:47
L'arrivée des Boucles de l'Aulne 2023
12ème manche de la Coupe de France FDJ
14 Mail 2023

03:47
L'arrivée du Tour du Finistère 2023 2023
11ème manche de la Coupe de France FDJ
13 Mail 2023

02:19
L'arrivée du Tro Bro Leon 2023
10ème manche de la Coupe de France FDJ
07 Mail 2023

© 2023 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia