Image
La Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Trophée Groupama Paris Val de Loire

Le cyclisme tricolore a marqué cette fin du mois de mars. D'un côté, INEOS Grenadiers et ses Français, de l'autre, les Unibet Rose Rockets qui confirment leur excellent début de saison.

Dorian Godon est le nom de la fin de ce mois de mars. Champion de France, il a gagné deux étapes sur le Tour de Catalogne. Victoire dès la première étape devant Evenepoel, puis il double la mise lors de la troisième, dans un final de folie avec Evenepoel à terre. Un début de saison 2026 qui démarre fort pour lui avec trois victoires.

À 24 heures d'intervalle, c'est Axel Laurance qui faisait parler de lui. Sur la Semaine Coppi & Bartali, en Italie, le Breton, champion du monde espoirs 2023, s'imposait en puncheur à Barolo. 

Pendant ce temps, les Unibet Rose Rockets cartonnaient avec Groenewegen et Venturini. Avec le Tour de Bruges et ce dimanche lors de la manche de la FDJ United Series sur La Roue Tourangelle Centre Val de Loire-Groupama PVL, les podiums s'accumulent. On peut dire que les Rockets ont mis leur fusée sur orbite en remportant aussi leur première victoire en WorldTour avec le Tour de Bruges.