De janvier à octobre, toute la saison cycliste est là. Le Grand Livre du Cyclisme Français 2025 s’impose une nouvelle fois comme l’ouvrage de référence, le seul à retracer l’intégralité de l’année, des premières courses hivernales jusqu’au Chrono des Nations, avec plus de 500 photographies.
Pour la quinzième année consécutive, ce grand album-mémoire retrace toutes les courses majeures, internationales comme hexagonales : du championnat d’Australie disputé le 8 janvier à la Japan Cup remportée le 19 octobre par Lenny Martinez, en passant par l’ensemble des courses professionnelles françaises, épreuves d’un jour et courses par étapes. Le tout raconté avec passion et précision par Christophe Penot, avec le soutien de la Ligue Nationale de Cyclisme.
Rien n’échappe à ce millésime 2025. Ni la saison historique de Tadej Pogačar, premier coureur à monter la même année sur le podium de Milan-San Remo, du Tour des Flandres, de Paris-Roubaix, de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie.
Ni le doublé majuscule de Pauline Ferrand-Prévot, victorieuse de Paris-Roubaix et du Tour de France. Ni l’éclosion de la nouvelle génération française, incarnée par Paul Seixas (19 ans, 3e du championnat d’Europe) et Paul Magnier (21 ans, 19 victoires), symboles d’un avenir déjà en marche.
Un livre pour garder la trace. Et pour annoncer la suite.