Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2015 > Eduardo Sepulveda remporte le Tour du Doubs << Retour


sepulveda-tour-du-doubs

Eduardo Sepulveda remporte le Tour du Doubs


L’édition 2015, aura marqué une fois de plus la Coupe de France PMU. 

Les 177 km entre Morteau et Pontarlier, sillonnant les routes du Haut Doubs font sans aucun doute de cette épreuve, l’un des plus beaux parcours de la Coupe de France, réservé avant tout aux coureurs capables de s’exprimer en moyenne montagne. 

Même si on assistait à une première échappée dès le 23ème km, très rapidement le peloton montrait son refus de lui accorder un billet de sortie. La course était donc lancée à vive allure puisque l’on mesurait 48,400 km parcourus durant la 1ère heure.


Les attaques se multiplièrent et on notera en particulier celle du km 57 à l’active de Di Grégorio (Marseille 13 KTM), rejoint par Jauregui (Roubaix Lille Métropole) et en suite par un groupe de 13 coureurs dont le champion de France Steven Tronet. L’écart avec le peloton n’excédera jamais au-delà de la minute et dans la montée de la montagne de Gilley, le peloton effectuait une nouvelle fois la jonction. 


On devra attendre l’approche du 90ème km pour vivre l’attaque décisive du Jour. Partie dans un premier temps à 8 avec Molard (Cofidis), Gouault (Auber 93), Sepulveda (Bretagne Séché), Combaud et Mainard (Armée de Terre), Antomarchi (Roubaix Lille Métropole), Peraud (AG2R La Mondiale) et Dernies (Wallonie Bruxelles), elle sera finalement composée de 14 coureurs après le retour de Loubet(Marseille 13 KTM), Geniez (FDJ), Bonnamour (Equipe de France) puis celui de Guillemois (Europcar), Lienard (Equipe Suisse Espoirs) et de Lauber (Equipe de France). Très rapidement le peloton accusait un retard de 2’ et voir 5’ à 50 km de l’arrivée. Malgré la bonne volonté des coureurs de Cofidis travaillant pour Nacer Bouhanni, jamais le retour ne s’effectuera. 


Durant les 40 derniers km, la course se jouera donc au sein du groupe de tête composé de 14 coureurs. Christophe Peraud montrera des signes de faiblesse et sera définitivement distancé à 20km de l’arrivée. On vivra un final de toute beauté, la guerre étant véritablement déclenchée. Combaud et Molard attaqueront dans la dernière difficulté mais au final c’est Sepulveda qui parviendra à fausser compagnie au reste du groupe pour aller chercher la deuxième victoire de sa saison après celle obtenue sur les routes de la Classic Sud Ardèche. Pour la deuxième place, on vivra une explication entre Loubet et Molard. Sur des routes qui lui sont chères, Thibaut Pinot s’extraira du peloton pour aller chercher la 14ème place devant un public qui aurait bien voulu le retrouver sur le podium.


Au classement de la Coupe de France PMU, Pierrick Fedrigo conserve sa place de leader avant le Grand Prix d’Isbergues et le Tour de Vendée.


Classement du Tour du Doubs

1 – SEPULVEDA Eduardo (Bretagne Séché Environnement)

2 – LOUBET Julien (Team Marseille 13 KTM)

3 – MOLARD Rudy (Cofidis Solutions Crédits)

4 – COMBAUD Romain (Armée de Terre)

5 – ANTOMARCHI Romain (Roubaix Lille Métropole)

6 – GOUAULT Pierre (Auber 93)

7 – DERNIES Tom (Wallonie Bruxelles)

8 – MAINARD Jérôme (Armée de Terre)

9 – GENIEZ Alexandre (FDJ)

10 – GUILLEMOIS Romain (Team Europcar)

  

    




Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia