Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2017 > Victoire italienne et belge sur les Boucles Drôme Ardèche. << Retour


resume-boucles-dr0me-ardeche-2017

Victoire italienne et belge sur les Boucles Drôme Ardèche.



Seul le Team Delko Marseille Provence KM a su tirer son épingle du jeu lors des Boucles Drôme Ardèche qui se disputaient en deux épreuves distinctes.

Celle nouvellement intitulée 'Faun Environnement-Classic de l’Ardèche' aura souri aux coureurs Italiens et permis à Mauro Finetto de débloquer le compteur des victoires 2017 du Team Delko Marseille Provence KTM. C’est au sprint que l’ancien vainqueur du Tour du Limousin 2014, s’est imposé devant Cattaneo (Androni Giocattoli-Sidermec), lequel avait triomphé deux jours auparavant au sommet de Notre Dame Garde à Marseille lors de la dernière étape du Tour de la Provence. C’est tout d’abords un groupe de 5 coureurs composé de : Dupont (AG2R La Mondiale), Chetout (Cofidis, Solutions Crédits), Le Roux (Armée de Terre), Vendrame (Androni Giocattoli-Sidermec) et de MIHAYLOV (CCC Sprandi Polkowice) qui passait à l’attaque dès les premiers kilomètres. Alors que leur avance était de plus de 4’, le champion de Lettonie, Gatis Smukulis (Delko Marseille Provence KTM) sortait à son tour du peloton et au terme d’une poursuite effrénée, réussissait à intégrer la tête course. Sous la pression de la formation FDJ, le peloton parvenait à refaire son retard à moins de 20 km de l’arrivée. Aussitôt le regroupement général effectué, un groupe de 25 coureurs se formait pour allait se disputer la victoire.

Le deuxième volet de ce weekend concernait la Royal Bernard Drôme Classic. Comme à l’habitude, certains concurrents avaient d’entrée des fourmis dans les jambes et c’est ainsi que se retrouvaient rapidement aux avants postes : Smukulis (Delko Marseille Provence KTM), Tusveld (Roompot Oranje Peloton), Wallays (Sport Vlaanderen-Baloise), Lebreton (Armée de Terre) et Baldo (HP BTP-Auber 93) l’auteur de l’attaque. Leur avance frôlait avec les 7’ mais à partir du 75ème km le peloton sous la conduite d’ Antomarchi (Roubaix-Lille Métropole) et de la formation FDJ allait commencer à réagir. Après avoir perdu Tusveld, les hommes de tête ne comptaient plus que 1’15’’ d’avance et le regroupement général s’effectuait à 40 km de l’arrivée. La fin de course était marquée par de multiples attaques, notamment avec les coureurs du Team Delko Marseille Provence KTM qui se sentaient des ailes suite à leur victoire de la veille. Au jeu du chat et de la souris, Nicolas Edet (Cofidis, Solutions Crédits) et Kevin Le Cunff (HP BTP-Auber 93) en profitaient pour prendre la fuite à 5 km du but mais dans le final le peloton revenait une nouvelle fois et Sébastien Delfosse (WB-Veranclassic-Aqua Protect) poursuivait sur sa lancée malgré le contre de Dumoulin (AG2R La Mondiale) et Vichot (FDJ). Le Belge s’imposait devant Arthur Vichot et Jan Bakelants (AG2R La Mondiale).

Découvrir les classements dans la rubrique « Course »

Photo : Team Delko Marseille Provence KTM / Texte : Brice Chaine

Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia