Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2018 > Peter Sagan au paradis << Retour


cyclisme-paris-roubaix-2018-40

Peter Sagan au paradis



Le Slovaque a rejoint Bernard Hinault dans l'histoire de Paris-Roubaix. En effet, cela n’était plus arrivé depuis 1981. C’est le Champion du monde, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) qui a remporté Paris-Roubaix devant le Champion de Suisse Silvan Dillier (AG2R La Mondiale). Il a bien résisté durant les 50 derniers kilomètres au champion Slovaque. Pour les tricolores, on peut parler d’une journée sans.
 
Après plusieurs essais, l’échappée du jour se forma avec Sven Erik Bystrom (UAE Team Emirates), Silvan Dillier (AG2R La Mondiale), Marc Soler (Movistar) et Jimmy Duquenoy (WB Aqua Protect Veranclassic) rejoignent Jelle Wallays (Lotto Soudal) et Ludovic Robeet (WB Aqua Protect Veranclassic) au km 42.
 
A 52 km de l'arrivée, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) rejoint le trio de tête. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) et Wout Van Aert (Verandas Willems Crelan) sortent en poursuite. L'écart est de 30'.
 
Le Slovaque insista sur les pavés et bénéficie de la collaboration de Jelle Wallays (Lotto Soudal) et Silvan Dillier (AG2R La Mondiale). Leur avance s'éleva à 1 minute sur le groupe Terpstra-VanAvermaet à 35 km de l'arrivée. Jens Debusschere (Lotto Soudal) fit la jonction sur ce groupe de poursuivants. Une quinzaine de secondes plus loin, on retrouve une vingtaine de coureurs parmi lesquels Naesen, Gilbert, Stybar...
 
A 25 km de l’arrivée, Jelle Wallays est lâché par le Champion de Suisse et le Champion du monde.  Dès lors, une victoire de Sagan était évidente. Mais, le Suisse lui posa problème jusque dans les derniers mètres sur le vélodrome. Sagan, avec son maillot arc-en-ciel rejoint Hinault qui gagna en1981. Le premier tricolore est Marc Sarreau (Groupama - FDJ) finit à la 26ème place. Lors de la conférence de presse, Terpstra revint sur la course de la Quick-Step : « Nous avons fait une bonne course, mais Sagan était beaucoup trop fort aujourd’hui. »

 

LE TOP 5 DE PARIS-ROUBAIX
1. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe)
2. Silvan Dillier (AG2R La Mondiale)
3. Niki Terpstra (Quick-Step Floors)
4. Greg Van Avermaet (BMC Racing Team)
5. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo)


LA DÉCLA DE SILVA DILLIER (AG2R La Mondiale)

« Je suis très content d’être second. J’étais en position pour jouer la gagne. Je me suis retrouvé avec le meilleur coureur du monde aujourd’hui. Il a été ange quand on a collaboré et devenu un démon du sprint sur le vélodrome… Content cependant de ma performance. »


par Fred VDB - texte et photo




Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia