Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2015 > Auber 93 réalise le doublé sur les Boucles de L'Aulne à Châteaulin - victoire d'Alo Jakin << Retour


boucles-de-l-aulne-alo-jakin-vainqueur

Auber 93 réalise le doublé sur les Boucles de L'Aulne à Châteaulin - victoire d'Alo Jakin


Deuxième volet du weekend breton comptant pour la coupe de France PMU à l'occasion des Boucles de l'Aulne à Châteaulin.

Peu de changement au niveau de la liste des engagés par rapport à l'épreuve courue la veille à Plumelec si ce n'est le remplacement de Romain BARDET par Alexis GOUGEARD au sein de la formation AG2R La Mondiale et celui de Julien SIMON par Nacer BOUHANNI CHEZ Cofidis.


Après une première partie de course très en mouvement, il faudra attendre le 72ème km pour vivre la première échappée digne de ce nom. Elle sera lancée par Jérémy ROY (FDJ) et Jimmy ENGOULVENT (Europcar) qui seront rejoint par la suite par Maxime DANIEL (AG2R La Mondiale), Benoit JARRIER (Bretagne Séché Environnement), Florian SENECHAL (Cofidis), Fabricio FERRARI (Caja Rural-Seguros), Julien GUAY (Auber 93) et Yann GUYOT (Armée de Terre). Leur avance sur le peloton atteindra rapidement 1'30 mais jamais plus car derrière la formation Cofidis n'était pas décidée à voir cette échappée progressée davantage.


Pierre ROLLAND (Europcar) parviendra à sortir du peloton dans la dernière montée du Menez Queler'ch et effectuera la jonction avec la tête de course à l'amorce des 8 tours du petit circuit de 8,100 km. Les formations Cofidis et Roubaix Lille Métropôle continueront à rouler en tête de peloton réduisant ainsi les écarts avec les échappés.


A 24 km de l'arrivée, Yann GUYOT attaquera alors que le peloton reviendra sur la tête de course. Immédiatement une nouvelle cassure se produira dans le sillage du coureur de l'armée de terre avec Laurent PICHON (FDJ), Florian SENECHAL (Cofidis), Florian VACHON (Bretagne Séché Environnement), Julien EL FARES (Marseille 13 KTM), Steven TRONET (Auber 93), Bryan NAULLEAU (Europcar) et Fabricio FERRARI (Caja Rural-Seguros). Durant les derniers 8 km, Pierrick FEDRIGO, Jean Christophe PERAUD, Romain GUILLEMEOIS, Alo JAKIN, Johan LEBON et David ARROYO reviendront à leur tour sur la tête de course. 

A moins de 5 km de l'arrivée, Yohan LEBON (FDJ) tentera sa chance mais malgré les 15'' qu'il possédait au passage de la flamme rouge, il sera repris dans les  300 derniers mètres et c'est l'estonien Alo JAKIN qui l'emporte devant son coéquipier Steven TRONET,  offrant ainsi à Auber 93 un magnifique doublé.


Pierrick FEDRIGO, 4ème de l'épreuve conforte sa place de leader au classement de la coupe de France.


Classement :

1 . Alo JAKIN (Auber 93)

2 . Steven TRONET (Auber 93)

3 . Laurent PICHON (FDJ)

4 . Pierrick FEDRIGO (Bretagne Séché Environnement)

5 . Baptiste PLANCKAERT (Roubaix Lille Métropole)



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia