
Boucles Drôme Ardèche, les 25 et 26 février
Après le Grand Prix de la Marseillaise, l’Etoile de Bessèges, le Tour du Haut Var et le Tour de la Provence, le dernier volet des courses professionnelles organisées dans le sud de la France (en dehors de Paris/Nice et du Tour de France) se déroulera les 25 et 26 février dans le cadre des Boucles Drôme Ardèche.
Comme c’est le cas depuis 2013, deux épreuves seront au programme :
La première, le samedi 25 février en Ardèche avec une nouvelle appellation : La Faun Environnement – Classic de l’Ardèche – Rhône Crussol. L’itinéraire de celle-ci a été également modifié par rapport aux années précédentes avec le départ et l’arrivée à Guilherand Granges. Le parcours long de 200 km, sera constitué d’une première boucle à parcourir à trois reprises par le col de la Justice et celui de Rotisson avant d’effectuer une boucle finale qui sera marquée par deux ascensions particulièrement difficiles : Les coteaux de Cornas à travers le célèbre vignoble et le Val d’enfer dont le sommet sera situé à moins de 5 km de l’arrivée.
La seconde, le dimanche 25 février dans la Drôme et toujours sous le même nom depuis sa création, La Royal Bernard Drôme Classic. Celle-ci se déroulera sur le territoire du Val de Drome et la Commune de Livron. Le parcours sera ponctué de plusieurs difficultés dont la Grande limite, la côte des Roberts et le célèbre Mur d’Allex à franchir à quatre reprises.
En 2016, le Tchèque Petr Vakoc (Quick Step) s’était offert le doublé.
Les équipes participantes :
UCI WorldTeams
F D J
AG2R La Mondiale
Equipes Continentales Professionnelles UCI
Direct Energie
Fortunéo – Vital Concept
Cofidis, Solutions Crédits
Delko Marseille Provence KTM
Androni Giocattoli
WB Verandaclassic Aqua Protect
Caja Rural Seguros RGA
Wanty – Groupe Gobert
Roompot – Oranje Peloton
CCC Sprandi Polkowice
Sport Vlaanderen – Baloise
Aqua Blue Sport
Equipes Continentales UCI
HP BTP - Auber93
Roubaix - Lille Métropole
Armée de Terre
Ces deux épreuves seront télévisées sur la chaine « L’Equipe ».