Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2020 > Et de deux pour les tricolores << Retour


tour-2020-etape8

Et de deux pour les tricolores



Cette première étape des Pyrénées a apporté des enseignements importants pour la suite du Tour. Roglic (Jumbo-Visma) est plus que jamais l’homme à battre sur ce Tour. Tandis que c’est fini pour Thibault Pinot (Groupama-FDJ) qui a complètement craqué arrivant à 23 minutes de son compatriote Nans Peters (AG2R La Mondiale), vainqueur de cette étape.

La belle histoire du jour est celle de Nans Peters . Le tricolore a gagné de belle manière cette 8e étape entre Cazères (Haute-Garonne) et Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). Adam Yates conserve le maillot jaune.

Seconde victoire française après Julian Alaphilippe , dimanche dernier ! Mais, cette étape fut aussi une énorme déconvenue pour un autre français favori du Tour : Thibault Pinot. Les trois ascensions montagneuses en moins de 100 km (le col de Menté, le Port de Balès et le col de Peyresourde) lui ont été fatales. Le coureur de Groupama-FDJ est arrivé à 23 minutes du vainqueur du jour. Il a sûrement perdu cette édition 2020 lors de cette 8e étape.

ETAPE 8 - CAZÈRES-SUR-GARONNE > LOUDENVIELLE
1. PETERS Nans AG2R-La Mondiale

2. SKUJINS Toms – Trek-Segafredo
3. VERONA Carlos - Movistar Team


Suivez la Grande Boucle sur letour.fr
Par Fred Vdb - sources letour.fr et photo ASO



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia