Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2021 > Arnaud DÉMARE se rassure en s’imposant sur la Roue Tourangelle << Retour


la-roue-tourangellearrivee-b.-bade-1

Arnaud DÉMARE se rassure en s’imposant sur la Roue Tourangelle



Il y a un an, les organisateurs avaient dû renoncer à voir leur épreuve se dérouler en raison de la crise sanitaire. Même si celle-ci perdure en ce début d’année 2021, ils ont tenu à la maintenir après avoir reçu l’aval de l’autorité préfectorale sous condition du respect strict des règles sanitaires. Il s’agissait du 9ème rendez-vous de l’année sur les routes françaises et de la 3ème manche de la Coupe de France FDJ. Cette édition 2021 marque le retour à la victoire du Champion de France, Arnaud DÉMARE qui a battu Nacer BOUHANNI au sprint. Un classique entre les deux tricolores... 


Après un début de course mené à vive allure notamment par la formation Xellis-Roubaix Lille Métropole, l’échappée du jour se formait au 14ème km. On y retrouvait : URIANSTAD (Uno X- Pro Cycling Team), KOWALSKI (Xellis-Roubaix Lille Métropole) et SCHIR (Swiss Racing Academy) avant d’y ajouter FERRON (Total Direct Energie) et FEDELI (Delko). Au 50ème km, ils possédaient une avance de 2’40 sur le peloton. Après leur avoir consenti jusqu’à 3’, le gros de la troupe entamait son retour  à quelques 60 km de l’arrivée, réduisant ainsi rapidement l’écart à 1’20. A l’avant, Valentin FERRON dynamisait l’échappée permettant à celle-ci de grignoter quelques secondes supplémentaires.  


Il n’était pas question pour le peloton d’admirer au passage le château d’Azay-le-Rideau ou encore celui de Villandry avec son magnifique jardin, son objectif étant de revenir sur la tête de course avant les dernières difficultés situées seulement à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. A la sortie de la zone pavée de Vallères, Nans PETERS (AG2R-Citroen) avait ramenait le peloton, il passait en tête devançant FERRON, URIANSTAD et SCHIR, le peloton était pointé à 10’’.  Dans la côte de Savonnières, 7 coureurs se détachaient : PERICHON (Cofidis) – GOUGEARD et VENTURINI (AG2R-Citroen) – PICHON et BOUDAT (Team Arkéa-Samsic) – JENSEN (Delko) – VELASCO (Gazprom-Rusevelo), le peloton emmenait par la formation Groupama FDJ accusait un retard de 15’’. Ce n’est qu’à l’amorce du circuit final de 4 km que le peloton se reformait pour permettre aux sprinters de se positionner pour l’arrivée. 


Le champion de France Arnaud DÉMARE (Groupama FDJ) n’avait pas perdu sa pointe de vitesse et s’imposait devant Nacer BOUHANNI (Team Arkéa-Samsic) et Marc SARREAU (AG2R-Citroen).

CLASSEMENT DE LA ROUE TOURANGELLE 2021
1. Arnaud DEMARE (Groupama-FDJ)
2. Nacer BOUHANNI (Team Arkéa-Samsic)
3. Marc SARREAU (AG2R-Citroen)
4. Bram WELTEN (Team Arkéa-Samsic)

5. Simone CONSONI (Cofidis)

CLASSEMENT DE LA COUPE DE FRANCE FDJ
1. Arnaud DEMARE (Groupama-FDJ) 50 points
2. Elia VIVIANI (Cofidis) 50 points
3. Aurélien PARET-PEINTRE  (AG2R-Citroen) 50 points


par A.C - photo Bruno Bade



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée des Boucles de l’Aulne 2024
12ème manche de la Coupe de France FDJ
12 mai 2024

L'arrivée du Tour du Finistère 2024
11ème manche de la Coupe de France FDJ
11 mai 2024

L'arrivée du Tro Bro Leon 2024
10ème manche de la Coupe de France FDJ
05 mai 2024

L'arrivée du Grand Prix du Morbihan 2024
9ème manche de la Coupe de France FDJ
04 mai 2024

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia