Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Les tricolores présents sur tous les fronts << Retour


gregoire-martinez-laporte

Les tricolores présents sur tous les fronts


Encore un beau week-end pour le cyclisme tricolore et ses équipes. Même  s'il n'y a pas de victoires, les bleus ont brillé sur les routes espagnoles, de la Drôme et flandriennes. Tout commence avec la belle seconde place de Romain Gregoire  (Groupama-FDJ) sur la Faun-Ardèche Classic, suivi de celle de son co-équipier Lenny Martinez sur le Gran Camino. Les Français ont aussi fait parlé d'eux lors du Omloop Het Niewsblad et sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

ROMAIN GRÉGOIRE, SECOND SUR LA FAUN ARDÈCHE-CLASSIC
Il aurait pu succéder à Julien Alaphilippe (Souadl-Quick-Step) qui l'avait remporté en 2023. Maos, le Colombien Juan Ayuso (UAE – Emirates) qui a battu le jeune coureur de Groupama-FDJ au sprint. Romain Gregoire a réagi en ces thermes en haut du Val d'Enfer (1,5 km à 10,7%) :  « Dans le Val d’Enfer, c’était au courage. Je me suis accroché, j’ai essayé de ne pas péter ». Le lendemain sur la Faun Drôme Classic, Warren Barguil (Dsm-Firmenich PostNL) a pris la quatrième place et Bastien Tronchon (Decathlon-AG2R La Mondiale) la sixième.

Retrouvez la Faun Ardèche Classic en images en cliquant ici et la Faun Drôme Classic en images en cliquant ici

LENNY MARTINEZ SECOND DU GRAN CAMINO 
Lors des deux dernières étapes de l'épreuve espagnole, Quentin Pacher (Groupama-FDJ) a pris une belle troisième place le samedi. Hier, Lenny Martinez , après avoir gagné la semaine dernière la Classic du Var, a fini second du Gran Camino derrière l'intouchable Jonas Vingegaard (Visma-Leave a Bike). Dans des conditions dantesques, il a terminé second de la dernière étape à Monte Aloia à 15 secondes du Danois et en même temps second du général. Quentin Pacher est septième. Le jeune Français était très content du travail collectif : « Les mecs ont fait du bon boulot, comme d’habitude, et j’ai pu attaquer la dernière bosse bien placé, expliquait-il. J’ai lancé une première attaque et j’ai ensuite pu réagir directement au contre de Vingegaard. Malheureusement, je n’ai pas réussi à suivre mais je suis resté 10-15 secondes derrière pour gérer mon effort et ne pas exploser ».


LES TRICOLORES BRILLENT DANS LES FLANDRES
Christophe Laporte , le Champion d'Europe (Visma – Lease a Bike), a terminé à la cinquième place et à la quatrième du Omloop Het Niewsblad et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Sur le Omloop, Pierre Gautherat (Decathlon-AG2R La Mondiale), son jeune (21 ans) sprinteur-rouleur, a pris une belle onzième place. Il avait terminé le 12 février second de la Clásica Jaén Paraiso Interior.

Sur Kuurne, beaucoup d'observateurs attendaient le retour de Laurence Pithie (Groupama-FDJ) en Europe. Il a été longtemps en tête avec Wout Van Aert. Mais, il a été décroché dans la côte du Trieu. « Cela aurait été bien de résister et d’essayer d’obtenir cette quatrième place, mais ça reste une bonne journée. J’en suis satisfait. Je ne peux pas être trop déçu de la façon dont j’ai couru aujourd’hui. Il m’a juste manqué un petit quelque chose pour suivre les premiers. C’est une journée positive. Place à la prochaine ! »

Par Fred Vdb - photos X.Pereyron / F.Vdb / LNC







Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia