Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2016 > Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) vainqueur des Boucles de l’Aulne et nouveau leader de la Coupe de France PMU << Retour


arrivee-boucles-aulne-2016

Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) vainqueur des Boucles de l’Aulne et nouveau leader de la Coupe de France PMU

L’enjeu était double sur les Boucles de l’Aulne, 11ème volet d’une Coupe de France PMU qui était relancée suite à la victoire la veille de Samuel Dumoulin sur le Grand Prix de Plumelec-Morbihan. Rappelons qu’il était revenu à 11 points du leader, le belge Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles) absent de ce weekend breton. Mission donc obtenue pour Samuel Dumoulin qui obtient sa 3ème victoire consécutive dans cette Coupe de France PMU 2016.

Durant les 60 premiers km les attaques se multipliaient sans pour cela permettre de vivre une véritable échappée et l’ascension successive du Menez Querlerc’h provoquait une sélection par l’arrière. On devait attendre le 66ème km  pour que 8 coureurs parviennent à s’extraire et à porter leur avance à 1’30. Il s’agissait de Maldonado (HP BTP-Auber 93), Ladagnous (FDJ), Latour (AG2R La Mondiale), Edet (Cofidis, Solutions Crédits), Delaplace (Fortunéo-Vital Concept), Nauleau (Direct Energie), Molina Canet (Caja Rural) et Guyot (Armée de Terre). A l’amorce des 8 tours du circuit final de 8,100 km, l’écart était descendu à 30’’ principalement sous l’impulsion de la formation Delko Marseille 13 KTM. Avec l’appui des Espagnols d’Euskady Basque Country, les Marseillais ramenaient le peloton sur les hommes de tête à 50 km de l’arrivée. Aussitôt la jonction effectuée, Jeandesboz (Direct Energie) partait à son tour emmenant dans son sillage Daniel (AG2R La Mondiale), Cousin (Cofidis, Solutions Crédits), Jarrier  (Fortunéo-Vital Concept), Lastra (Caja Rural), Poulhies (Armée de Terre), Gaudu (Equipe de France) et Gonzales Prieto (Euskadi Basque Country). Ils étaient rapidement rejoints par Alo Jakin (HP BTP-Auber 93) le vainqueur sortant, Hardy (Cofidis, Solutions Crédits) et Dewortelaer (Team Differdange). L’équipe FDJ, qui ne comptait aucun élément dans le groupe de fuyards, devait se mettre à la planche pour combler l’écart de 20’’. Seuls Daniel et Jeandesboz résistaient à ce retour et poursuivaient leur aventure avant d’être repris par le peloton à 10 km du but final. Toute l’équipe AG2R La Mondiale, comme la veille, allait se mettre au service de Samuel Dumoulin en vue du sprint final.
 

Classement :

1.Samuel DUMOULIN (AG2R La Mondiale)

2.Arthur VICHOT (FDJ)

3.Clément VENTURINI (Cofidis, Solutions Crédits)

4.Maxime VANTOMME (Roubaix Métropole Européenne de Lille)

5.Julien DUVAL (Armée de Terre)


Brice CHAINE

Photo : Bruno BADE 




Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia