Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Amaury Capiot aux commandes de la Coupe de France FDJ << Retour


gp-morbihan

Amaury Capiot aux commandes de la Coupe de France FDJ



Ce week-end breton a permis aux tricolores de remporter deux belles victoires sur la Coupe de France FDJ : Julien Simon (TotalEnergies) sur le Grand Prix du Morbihan et Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) au Tro Bro Leon. C’est le Belge Amaury Capiot (Arkéa-Samsic) qui reprend la tête du classement général devant Axel Zingle (Cofidis). On reste dans l’ouest pour les deux prochaines manches la semaine prochaine.

JULIEN SIMON ET DE 3 DANS LE MORBIHAN
Julien Simon a accéléré avant le sprint et s'est adjugé l'épreuve samedi à Grand-Champ, pour la troisième fois de sa carrière cette épreuve. Il gagne devant Alexander Kristoff (Intermarché Wanty-Gobert Matériaux) et Jake Stewart (Groupama-FDJ).

Parole de course

Julien Simon (TotalEnergies), le vainqueur : « Ça s’est fait au feeling. Au briefing, on avait plutôt envisagé un sprint pour Niccolò ou Lorrenzo, mais le circuit s’est avéré plus usant que prévu. Il y a eu un petit moment de flottement dans le dernier kilomètre et comme j’avais encore de l’énergie, j’ai saisi l’opportunité pour attaquer. Aujourd’hui, ça m’a réussi, je suis super heureux. Je savoure car c’est toujours difficile de gagner chez les professionnels. Il faut savoir profiter de ces moments. Ça fait vraiment du bien, depuis le temps que je n’avais pas levé les bras. Il ne faut jamais lâcher. »

L’arrivée en vidéo
en cliquant ici


LE TRO BRO LEON, UNE HISTOIRE BRETONNE
152 coureurs au départ pour une trentaine à l’arrivée ! Une nouvelle fois, l’épreuve bretonne a été très difficile avec de la pluie au départ et un magnifique soleil à la fin. Laurent Pichon (Arkéa-Samsic) est le malheureux du jour. Echappé avec ses deux coéquipiers Connor Swift  et Hugo Hofstetter ainsi que Luca Mozzato (B&B Hôtels), il a crevé à 8 km de l’arrivée. Il finit à la 7e place. Hofstetter avait déjà plusieurs places dans le Top 3 comme une seconde lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Il remporte ce dimanche sa première grande victoire de sa saison.

Paroles de course
Hugo Hofstetter Arkéa-Samsic), le vainqueur : « Je savais que j’en étais capable. Depuis le début de la saison, j’ai toujours travaillé, je ne me suis jamais affolé. Aujourd’hui, on a pris les choses en main. Quand on s’est retrouvés à trois devants dans le final, je savais que la victoire ne pouvait pas nous échapper. Cette course est vraiment importante pour l’équipe et j’ai réussi à me surpasser alors que j’avais des crampes. Hier on a reconnu les secteurs clés, Yvon Caer notre directeur sportif vit à Lannilis et il était encore plus motivé que nous. On a fait une belle course d’équipe mais je ne peux m’empêcher d’être déçu pour Laurent qui a crevé au plus mauvais moment. On a vécu un beau moment tous ensemble, c’est tout ce qui compte. »
Laurent Pichon (Arkéa-Samsic) : « Pourtant, j’ai tout essayé ! Je pensais que c’était mon année et que j’allais enfin gagner ce Tro Bro Leon. L’équipe a fait un super travail. Je suis, super content, Hugo a gagné ! »

L’arrivée en vidéo
en cliquant ici

Retrouvez le classement de la Coupe de France FDJ et des deux épreuves du week-end en cliquant ici

Par Fred Vdb - photos Bruno Bade



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia