Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2017 > Bardet 1er << Retour


bardet

Bardet 1er



Chaque année, les Pyrénées offrent des parcours de souffrance aux coureurs du Tour de France. Pour cette première étape, le public s'est une nouvelle fois régalé avec une magnifique victoire de Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et un nouveau Maillot Jaune : Fabio Aru (Astana).

Froome  (Sky) et Aru ont vraiment eu chaud dans la dernière descende avant le col de Peyresoude. Ils ont suivi Michal Kwiatowski dans les caravanes : c'est l'image du jour. Steve Cummings a été l'animateur de l'étape. Mais, il a été repris par le groupe Maillot Jaune à quelques kilomètres de l'arrivée. Dès lors, qui peut attaquer Christopher Froome pour la tunique jaune ? Aru, Bardet ? Ils prennent leurs responsabilités dans les derniers mètres et là surprise, Froome lâcha prise. C'est une première depuis des années. De son côté, Bardet déborda Aru et remporta une magnifique étape. L'Italien n'a pas tout perdu. Il porte pour la première fois de sa vie : le Maillot Jaune.

La décla de Romain Bardet

« J'avais reconnu la fin d'étape en mai. Aujourd'hui, j'avais de bonnes jambes et je savais que l'on pouvait attaquer en cette fin d'étape. Et au bout, la victoire... Nous avons une super équipe... On s'entend super bien. De plus, elle est très forte ! C'est une victoire collective. Il peut encore se passer beaucoup de choses avant Paris. »

Les classements :

Etape 12 : Pau - Peyragudes
1. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) 
5h49' 38''
2  Uran Rigberto (Cannondole) à 2''
3. Fabio Aru (Astana Pro Team) à 2''

Général
1
. Fabio Aru (Astana Pro Team)
2. Christopher Froome (Team Sky) à 6''
3. Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) à 25’’

par Fred VDB - source et photo ASO D.R.



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia