Sicard a plus confiance
d Ardèche, samedi, et la Drôme Classic dimanche, en compagnie de Thomas Voeckler, Pierre Rolland et Cyril Gauthier, au sein de l’équipe Europcar. Le Basque a montré lors du difficile Tour d’Andalousie, la semaine dernière, qu’il possédait déjà une bonne condition physique sur «des circuits durs et des arrivées dignes de la Vuelta», compare-t-il. Il s’est classé à la 14e place lors d’une arrivée en altitude, et durant l’avant-dernière étape, il a effectué une longue échappée avant le retour du duo Froome-Contador.
Surtout, Sicard, 27 ans, aborde la saison sereinement. «J’ai plus confiance, je doute moins qu’il y a un an. Quand je suis arrivé chez Europcar en 2014 (en provenance d’Euskaltel où il était régulièrement blessé), c’était un nouveau départ. On m’a très vite intégré, j’ai retrouvé un niveau intéressant, raconte l’ancien vainqueur du Tour de l’Avenir et champion du monde Espoirs (2009).
J’espère continuer sur cette phase ascendante. Je n’aime pas trop parler d’objectifs précis, l’important est de répondre à la philosophie de l’équipe : être offensif, provoquer des choses et les résultats viendront.» Pour le directeur sportif Lylian Lebreton, «après une année de reconstruction, je suis sûr qu’on verra Romain en 2015.»