Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Rencontre avec Arnaud Demare et Christophe Laporte << Retour


itw-demare-laporte-edited

Rencontre avec Arnaud Demare et Christophe Laporte

Sous un beau soleil flandrien, non un vrai temps flandrien (avec de la pluie), nous avons rencontré Arnaud Demare (Groupama-FDJ) et Christophe Laporte (Jumbo-Visma) au départ de Gent-Wevelgem à Ypres. La course s'annonce ouverte malgré la présence de Wout van Aert avec des conditions climatiques compliquées. Les tricolores pourraient tirer leur épingle du jeu.

LNC : Vous avez déjà fait de belles places d'honneur sur cette course*. Que faudra-t-il faire pour battre Wout Van Aert aujourd'hui ?
Arnaud Demare  : 
Il faudra vraiment être en forme. Il faudra suivre le rythme des favoris et être très attentif à tout ce qui se passera. Mon rôle sera tout de suivre. Il faudra peut-être anticiper les mouvements et surtout être bien placé à l'arrivée pour jouer la gagne. La journée sera difficile avec la pluie. Je ne vais pas aller m'esseuler à l'avant.
*Il a pris la seconde place en 2014, 5e en 2016, 3e en 2018 et la 10e en2022.

LNC : Quel est votre sentiment sur cette course que vous appréciez ?
Christophe Laporte  : J'ai de bons souvenirs et j'ai fait de bons résultats ici*. Mais, l'objectif est encore de gagner avec l'équipe aujourd'hui.
LNC : Cette course va être au vu du temps une course à élimination. Vous avez un tactique particulière ?
Christophe Laporte  : Oui, c'est toujours une course à élimination. Il peut y avoir un groupe qui sort. Mais le plus souvent, il se fait reprendre. C'est encore long jusqu'à l'arrivée. Là, il peut y avoir plusieurs scénarios : soit un sprint avec une centaine de coureurs ou soit un petit groupe à l'avant. On va voir comment cela va se dérouler.
*Il a terminé à la seconde place en 2022.


Par Fred Vdb - photos Dr LNC



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia