Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Benoît Cosnefroy reprend la tête de la Coupe de France FDJ << Retour


cosnefroy-et-zingle-vainqueurs-en-bretagne

Benoit Cosnefroy reprend la tête de la Coupe de France FDJ


Ces deux dernières manches bretonnes de la Coupe de France FDJ ont une nouvelle fois réussi aux coureurs tricolores. Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R Citroen) a remporté le Tour du Finistère et reprend le leadership de la Coupe de France FDJ. De son côté, Axel Zingle apporte à son équipe Cofidis une seconde victoire en une semaine après celle de Benjamin Thomas sur le Giro. Le compteur de l’équipe nordiste s’ouvre enfin.


SAMEDI 11 MAI - TOUR DU FINISTERE, COSNEFROY REPREND LA TETE DE LA COUPE DE FRANCE FDJ

Quimper a connu deux hommes ce samedi : le vainqueur qui l’avait déjà emporté en terre bretonne la semaine dernière (Grand Prix du Morbihan) mais aussi sur le Tour du Finistère, Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale). L’autre est l’animateur de la journée : le coureur d’Uno-X Pro Mobility, Idar Andersen, longtemps devant et qui s’est fait rattraper dans la dernière bosse.


Cosnefroy a repris la tête de la Coupe de France FDJ : « Il a fallu être patient lors de ce Tour du Finistère. L’équipe a pris ses responsabilités dès le début de la course avec Oscar (Chamberlain). Après on a décidé de ne plus rouler parce qu’on n’était pas nombreux dans le peloton et d’autres équipes ont pris le relais. Les circonstances ont fait qu’on est arrivé pour la gagne alors qu’il y avait une échappée très forte. »


Retour sur le d ernier kilomètre en cliquant ici


DIMANCHE 12 MAI : LE GRAND RETOUR D’AXEL ZINGLE SUR LES BOUCLES DE L’AULNE

Après six secondes places depuis le début de la saison, Axel Zingle apporte à Cofidis une seconde victoire cette semaine après celle de Benjamin Thomas sur le Giro. C’est aussi sa première pour lui cette année. Tout a commencé à 100 kilomètres de l’arrivée où 25 coureurs sont partis avec parmi eux le leader de la Coupe de France FDJ, Benoit Cosnefroy . A cinquante kilomètres du but, six coureurs sortent de ce groupe dont Axel Zingle fait partie. C’est lui que se montrera le plus fort avec un démarrage à 300m de la ligne. Il bat Alexandre Delettre (St-Michel-Mavic-Auber 93) et Mads Würtz Schmidt (Israel-Premier Tech). Le coureur de Cofidis remonte à la 4e place de la Coupe de France FDJ et Delettre consolide sa troisième place.


La décla dAxel Zingle : « Il y avait vraiment beaucoup d’émotions après le passage de ligne. J’ai galéré cette saison, j’ai eu du mal à aller chercher une victoire et il y avait forcément de la frustration. Hier, on s’était mis d’accord sur des rôles bien définis avec Jimmy Engoulvent (le directeur de course). »


Retour sur le dernier kilomètre en cliquant ici


Découvrez le classement général de la Coupe de France FDJ en cliquant ici


Par Fred Vdb - photos Bruno Bade / LNC

/



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia