Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Tour du Finistère et Boucles de l’Aulne, Clément Venturini, en leader de la Coupe de France FDJ << Retour


presa-tour-du-finistere-boucles-de-l-aulne-2024

Tour du Finistère et Boucles de l’Aulne, Clément Venturini, en leader de la Coupe de France FDJ


On continue ce week-end avec cette Coupe de France FDJ 2024 qui est passionnante. On demeure dans l’Ouest avec le Tour du Finistère (samedi 11 mai) et les Boucles de l’Aulne (dimanche 12 mai). Deux belles manches qui vont encore passionner les suiveurs de cette Coupe. Elle est pour l’instant dominée par Clement Venturini (Arkéa B&B Hotels). Il pourrait accentuer son avance au classement en participant à ces 11 et 12e manches.


LE TOUR DU FINISTERE

Un beau plateau sera présent pour le départ vers 12h15 de Quimper. Citons Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale), vainqueur du Grand Prix du Morbihan et second de la Coupe de France FDJ... Mais aussi Clement Venturini (Arkéa – B&B Hotels) son leader, Axel Zingle (Cofidis) toujours bien placé depuis le début de la saison qui a pour objectif d’apporter une seconde victoire à son équipe après Benjamin Thomas sur le Giro. Et pourquoi pas Julien Simon (TotalEnergies) qui a remporté trois fois cette course ou Bryan Coquard (Cofidis) en cas d’arrivée au sprint. Qui sera le vainqueur 2024 après Paul Penhoet (Groupama FDJ)