/LNCPRO
@LNC_CYCLISME
LNC_CYCLISME
Les 7 coureurs tricolores sélectionnés pour les Jeux Olympiques
C’est Kévin Vauquelin , vainqueur de la seconde étape sur le dernier Tour de France, qui va ouvrir sur le contre-la-mointre les Jeux des coureurs professionnels français. Ils sont quatre pour la route : le coureur d’Arkéa B&B Hotels, Julian Alaphlippe, Christophe Laporte et Valentin Madouas . Pour la piste, ce sont deux coureurs de Van Rysel Roubaix et un de Cofidis : Thomas Boudat , Valentin Tabellion et Benjamin Thomas .
SUR ROUTE
Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step)
Le double Champion du monde a démontré lors des derniers championnats de France qu’il était en grande forme. Il n’a cessé d’attaquer toute la journée. Il a décidé de faire l’impasse sur le Tour afin de bien préparer ces Jeux Olympiques. Ce parcours de 273 km peut lui convenir à merveille avec un profil pour puncheur comme lui.
Valentin Madouas (Groupama-FDJ)
L’ancien Champion de France est lui aussi un solide coureur de classiques. Il a terminé 3e du Tour des Flandres et ce parcours dans Paris peut aussi lui convenir. Il peut-être une aide précieuse pour Alaphilippe et Laporte ou être lui-même en fonction de la course un outsider pour le podium.
Christophe Laporte (Visma Leave a Bike)
Le Champion d’Europe ne réalise pas la même saison qu’en 2023 due à des petits problèmes de santé. Mais, il est toujours présent lors des grands rendez-vous et son expérience dans les classiques lui serviront.
Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels)
C’est l’homme en forme de ce mois de juillet avec un titre de vice-champion de France du contre-la-montre et une victoire d’étape sur le Tour lors de la deuxième étape arrivant à Bologne. Il fait partie de l’avenir du cyclisme français.
Ils seront à suivre :
le 27 juillet de 14h30 à 18h30 : épreuves hommes du contre-la-montre
Elles se dérouleront sur un parcours de 32 kilomètres qui prend son départ à l’Esplanade des Invalides pour finir au Pont Alexandre III. Découvrez le parcours en cliquant ici. Le 3 août : l’épreuve en ligne hommes
Un parcours de 273 kilomètres qui partira et arrivera au Trocadéro (Paris). Découvrez le parcours en cliquant ici.
POUR LA PISTE
Thomas Boudat et Benjamin Thomas seront parmi les favoris pour remporter une médaille sur l’américaine. Ils participeront aussi à la poursuite par équipe avec Thomas Denis et Valentin Tabellion .
Du lundi 5 au mercredi 7 août. Finale le 7 août à 18H33 : poursuite par équipes.
Le jeudi 8 août. Finale à 19H55 : Omnium.
Le samedi 10 août. Finale à 17H59 : Américaine.
Par Fred Vdb