/LNCPRO
@LNC_CYCLISME
LNC_CYCLISME
Une semaine en Total Energies
C'était la semaine TotalEnergies avec trois victoires sur le Tour d'Istanbul et une victoire au classement final de la Coupe de Belgique pour Emilien Jeanniere . Ce qui porte le nombre de victoires à 9 pour l'équipe vendéenne et à 27 podiums pour cette saison.
UN CARTON PLEIN A ISTANBUL
Tout a commencé du côté d'Istanbul dans le Tour de cette grande ville turque. Emilien Jeanniere y a remporté le second succès de sa carrière après une première victoire sur les Boucles de la Mayenne. Il a gagné cette première étape après une échappée de 164km et en résistant au retour du peloton. Il sera suivi par son coéquipier Mathieu Burgaudeau qui a remporté deux étapes et le classement général. Emilien Jeanniere a gardé le maillot de meilleur sprinteur et finit à la troisième place . Elle repart d’Istanbul ayant accumulé 3 victoires d’étapes et remporté deux maillots distinctifs , et le titre de meilleure équipe .
EMILIEN JEANNIERE REMPORTE LA COUPE DE BELGIQUE
La semaine a continué avec toujours Emilien Jeanniere . Après la dernière manche, le Kampioenschap van Vlaanderen, il a remporté l'édition 2024 de cette Coupe de Belgique. Il a été ainsi le coureur le plus régulier depuis le début de cette compétition avec notamment une très belle seconde place sur l’Antwerp Port Epic, une cinquième place sur le Circuit Franco-Belge ainsi que sur le Tour de Louvain, le français l’emporte par son nombre de points remportés (47). Une première pour la Coupe de Belgique qui voit un Français s’imposer à la tête de son classement général pour la première fois de son histoire.
Par Fred Vdb - photo LNC